Accouchement dans 2 semaines...

Salut,

j´attends mon 1er bébé, et l´accouchement est théoriquement prévu pour dans 2 semaines…en bref, tout peut commencer d´une minute à l´autre :?

Je voulais juste demander si quelqu´un se trouvait par hasard dans la même situation que moi en ce moment? Les journées sont très bizarres ces derniers temps, c´est toujours un mélange de joie et de peur en même temps :wink: Enfin voilà, merci d´avance pour vos réponses,

A+

Carine

Bonjour Carine,



Tout d’abord, félicitations pour cette bonne nouvelle !



Je ne suis pas tout à fait dans ton cas, mais assez proche tout de même, mon accouchement est prévu début mars, dans un peu plus de 4 semaines, mais j’imagine que je serai angoissée à quelques jours du jour J.



À ce jour, je suis encore les cours de préparation à l’accouchement, et je m’y sens bien préparée, le fait de voir d’autres mamans, de discuter avec une sage-femme, cela rassure tout de même.



Oui, d’un côté j’ai hâte de voir ma fille, de la prendre dans mes bras, et d’un autre côté, j’ai un peu peur, c’est notre 1er bébé, et c’est tout le côté responsabilité, nouvelle vie à 3 et plus à 2 qui me fait peur, tu vois ? Mais l’accouchement en lui-même, pour l’instant, ne m’inquiète pas trop, peut-être aussi parce qu’il me reste plus de temps que toi avant le jour J ?



Tu peux peut-être écrire dans un journal toutes ces sensations, tu y ajoutes qqs photos et cela te fera certainement un beau souvenir ?

Salut Sandrine,



merci pour ta réponse et félicitation à toi aussi!



C´est vrai que les cours de préparation m´ont bien aidé également à me préparer à l´accouchement. Même si on ne peut pas savoir comment cela va se passer exactement le jour J, on sait au moins comment un accouchement se déroule théoriquement, du coup, on se sent plus rassuré :wink:



Hier, j´avais à nouveau une écographie. J´ai un contrôle toutes les semaines ces derniers temps, car nous avions un petit soucis à cause du liquide amniotique (je suis en-dessous de la norme en ce qui concerne la quantité). Sinon, notre petit Matthieu se porte à merveille, le seul problème, c´est qu´il n´est toujours pas « fest im Becken ». Ca m´angoisse un peu, car si je venais à perdre les eaux, il faudrait que j´aille à la clinique avec une ambulance et non pas « tranquillement » en voiture avec mon mari :frowning: Enfin, laissons venir les choses, avec un peu de chance, il va descendre complètement dans le bassin les jours qui suivent.



Et pour toi, comment se passe ta grossesse jusqu´à maintenant?

Je pense qu’il est normal d’avoir un contrôle toutes les semaines le dernier mois de grossesse, tu n’as pas de raison de t’inquiéter… ni en ce qui concerne, la descente du bébé, je ne suis pas médecin, mais j’ai lu dans mon livre de « chevet » actuel, que le bébé pouvait descendre les tous derniers jours, tout comme certains bébés peuvent encore se retourner dans les derniers instants… donc pas de stress inutile ma « petite carine » :slight_smile:



Jusqu’ici, à part les démangeaisons et les remontées acides :? , je n’ai pas à me plaindre.

Je suis allée visiter la clinique hier avec mon ami, on a été vraiment bien recus, à l’écoute, sans jugement… alors soit effectivement je plane complètement, en m’imaginant que le jour J va vraiment bien se passer car je me dis que je serai très bien entourée par une super équipe de sage-femmes, que j’ai eu des cours de prépa efficaces et tout et tout, ou alors j’abuse peut-être trop du chocolat, ca rend euphorique parait-il :wink:

Si c´est grâce au chocolat, alors n´arrêtes pas, car d´après les médecins, plus on se sent prète et informée pour le jour J, mieux se passe l´accouchement car on est beaucoup plus relax :wink:



Je vais également accoucher dans une clinique. Ce n´est pas super beau là où on a décidé d´aller, mais question soins, il n´y a rien à redire et les sages-femmes sont également super sympas.



Ma grossesse n´a malheureusement jamais été une partie de plaisir, j´ai eu des problèmes dès le 1er jour. Le bébé s´est heureusement toujours bien développé, mais je ne sais pas, c´est plutôt mon corps qui n´a pas l´air de supporter la grossesse…Enfin, plus que quelques jours, et j´espère que tout rentrera en ordre après.



Ca fait longtemps que tu vis en Allemagne/à Munich? Moi ca fait 9 ans. J´ai habité à Munich pendant 6 ans et nous vivons maintenant depuis 3 ans pas loin d´Augsburg, mais nous travaillons tous les 2 sur Munich.

Si tu veux, on peut s´envoyer directement des mails (carine@aundc.de).