Stage de fin d'étude - Impôts - Sécu

Bonjour à tous,



Je suis arrivé à Munich il y a un mois (et c’est vraiment une chouette ville mais là n’est pas le sujet) et j’y réalise mon stage de fin d’étude (école d’ingénieur) dans une société allemande.



J’ai parcouru des tonnes de sites webs gouvernementaux (français et allemands) et j’ai même appelé la TK (plus grosse sécu publique il me semble). On m’a confirmé les deux choses suivantes :

=> comme il s’agit d’un stage de fin d’étude obligatoire et que je reste moins de six mois en Allemagne je peux payer mes impôts en France (donc pas d’impôts car c’est un stage, je crois que de toute façon c’est pareil en Allemagne),

=> comme il s’agit d’un stage obligatoire je ne suis pas censé payer de charges sociales (ma mutuelle étudiante française me couvre pour mon stage ici en Allemagne, j’ai aussi la CEAM, enfin je ne dois pas souscrire à une assurance maladie allemande).



Mais j’ai du mal à faire comprendre ça à la comptable de ma boîte. Suis-je dans le faux ?



Merci d’avance pour votre aide …

Bonjour,



Si vous êtes payer plus de 450 euro, vous êtes obligé de contribuer aux impôts, c’était le cas pour moi en tout cas, j’ai fait un stage obligatoire à Berlin et j’ai payé les impôts comme le reste des employés de la boite ^^