Assurance voiture

Bonjour,



je veux assurer ma voiture. En France je suis inscrit comme conducteur secondaire depuis 8ans sur le contrat d’assurance de mes parents, je voudrais que cette expereience soit reconnu et avoir une SchadenFreiheitKlasse correspondante (SF8). Le contrat d’assurance en France est toujours en cours.



J’ai deja contacté plusieurs assurances qui ne reconnaissent cette experience que lorsque le contrat francais est à mon nom. Connaissez-vous une qui reconnaitrait cette experience en tant que conducteur secondaire et me donnerai la SF8?



Merci beaucoup.

J’ai eu une très bonne impression de la HUK à ce sujet.

Mais effectivement c’était pour un contrat à mon nom en France.

Je ne suis pas certain que ça marche dans ton cas.

Tom

Hello,

Contacte un courtier, il va te trouver une assurances aux petits oignons.

Par contre, il va peut-être falloir traduire ton contrat existant en allemand…

Salut,



la DEVK va pouvoir t’aider: ils ont une salariée bilingue française qui s’occupe spécifiquement des français qui veulent faire reconnaître leurs années de conduite, et elle pourra t’aiguiller.

Il est possible qu’elle ne reconnaisse pas le contrat au nom de tes parents, en revanche elle pourra te parler de la possibilité de te faire céder le bonus de ta grand mère ou mère ou de ton père en France, pour en bénéficier en Allemagne . La HUK refuse par exemple, et refuse également si le contrat est au nom de tes parents (testé et retesté la semaine dernière :frowning: )



J’ai passé 30 heures sur le sujet assurances voiture ces 2 dernières semaines, et selon moi la DEVK est sans doute la mieux à même de t’aider et de comprendre les problématiques des contrats français (car les bonus sont très différents en Allemagne et beaucoup ne comprennent rien aux histoires de coefficient…).



Voici son nom :

Stefanie Haas

Tel: +49 6814006-101

et son mail : stefanie.haas@devk.de



Bon courage !



Claire

Bonjour,



Je confirme, la DEVK m’a aussi beaucoup aidé. Stéphanie Haas est super.

Bonne soirée,

Johanna