Abonnement Mobile

Bonjour à tous,

Nous aurions besoin de conseils ou d’aide.

Nous avons souscrit, mon mari et moi, un abonnement chacun pour nos mobiles chez Vodafone depuis 6 mois.

Depuis janvier, nos factures sont incorrectes et nous payons plus du double chacun notre abonnement téléphonique.

Nous avons pris contact avec le service client qui nous a invité à nous rapprocher de l’endroit où nous avons souscrit notre abonnement. Le responsable du magasin a changé et le nouveau nous informe qu’il ne peut rien faire sans contacter le nouveau.

Nous avons très peur de nous faire arnaquer car nous ne parlons pas bien allemand tous les deux.

Ça nous prend beaucoup de temps et nous ne savons pas trop vers qui nous tourner.

Que nous conseillons vous ?



Je précise qu’au mois d’octobre, j’ai eu un gros dépassement de forfait et que Vodafone a coupé ma ligne sans m’informer alors que mon dépassement était justfié. Que le vendeur du magasin m’avait demandé 500 € en cash pour rétablir la ligne en plus. Qu’en j’ai demandé une quittance, bizarrement les 500 € ont disparus, et je n’ai payé que mon dépassement !



Je pense que nous sommes mal tombés mais maintenant nous sommes pied et points liés et nous n’avons pas beaucoup de temps à y consacrer.



Merci pour votre aide,



Laure

Bonjour Laure,



Je vous conseille de vous adresser à la « Verbraucherschutzzentrale ».

Apparemment, les consultations quant aux forfaits téléphoniques sont gratuites (<LINK_TEXT text=« https://www.verbraucherzentrale-bayern. … hen-preise »>https://www.verbraucherzentrale-bayern.de/muenchen-preise</LINK_TEXT>).



Bonne chance!

Marie

bonjour,



j’ai eu un problème similaire avec Vodafone il y a quelques années. On m’a facturé 2 abonnements de mobile au lieu d’un. Le service client me renvoyait toujours au magasin et le magasin au service client! Apres plusieurs mois de va et vient, j’ai ecrit une longue lettre retracant toutes mes démarches avec le jour et le temps que j’y ai consacré, j’ai listé tous les problèmes rencontrés et demandé le remboursement des factures payées en double ainsi qu’un dédommagement pour le temps perdu. J’avais precise que si je ne recevais pas de reponse, je ferai appel à un avocat. Après cela, ils m’ont remboursé et dédommagé.

Je sais pas si j’ai juste eu de la chance que ca se finisse bien finalement, mais ca valait le coup de leur ecrire directement et de menacer un peu.



Bon courage dans les démarches, ces situations du serpent qui se mord la queue sont vraiment frustrantes!