ANMELDUNG AIDE

Bonjour à tous,

J’aurai besoin de conseils concernant l’Anmeldung.

Je vis actuellement chez ma soeur le temps de trouver un logement. Or, elle pense qu’il faut changer son contrat de location pour que j’y apparaisse et qu’il faut le montrer lorsqu’on va s’enregistrer. Donc je ne peux pas le faire. Ma date de deux semaines est dépassée: Que puis-je faire ? De plus, mon manager me dit qu’il ne pourra pas me payer si je n’ai pas le numero d’identification. Si je prends une chambre d’hotel pour quelques jours est-ce que je peux faire l’Anmeldung avec cette adresse ? Du coup comment cela se passe pour le proprio ? Puis-je indiquer l’adresse d’un ami en attendant ?

Merci d’avance pour votre aide…

Bonjour Cindyga,



Tu compliques bien les choses! Dis tout simplement que tu habites chez ta soeur (c’est pas interdit!). Donc tu donnes son adresse en rajoutant si tu veux « chez Mme X… » (bei Frau…). Tu n’as pas à présenter de contrat de location non plus. Eventuellement, ta soeur devra signer un papier pour certifier que tu habites bien CHEZ elle.

Quel sorte de logement cherches-tu? Chez nous, une chambre dispo à partir d’avril environ. Quartier: Pasing-Obermenzing, bus 160

Bonne chance.

Un grand merci Laurine pour votre aide

Je vais suivre vos conseils.

Merci aussi pour la proposition de chambre mais je cherche pour début Février…

Bonjour,



Tu pourras refaire un amneldung une fois installée, donc pas de quoi s’inquiéter!