Munich French Connection - Le site des français à Munich

Les Forums MFC 

Le site des Français à Munich

Si vous cherchez un CDD, laissez votre annonce ici...

Modérateurs : MFC-emploi, jhf

par sarah69100
Bonjour,

Je suis installée dans la banlieu de munich depuis deux moins et je recherche un poste d'assistante administrative ou assistante RH ou de gestionnaire paie et droit social en cdd ou cdi temps pleins ou temps partie. Pourriez-vous me guider et m'indiquer comment débuter mes recherches en allemagne et à qui m'adresser. L'idéeal pour moi serait de travailler pour une entreprise francaise mais je ne sais qui contacter.
Merci pour votre aide.

Sarah :)
par sarah69100
Bonjour Playvette,

C'est vrai, ce n'est pas évident de trouver du travail. Tu parles allemand?
J'ai vu qu'il y'avait pas mal de proposition de poste dans le secteur social en tant qu'éducateur, puériculture, enseignant bilingue .....
Où faut-il s'adresser pour suivre une formation car moi aussi je suis perdu?
Merci de ton aide :D
par coquelicot77
Bonjour a vous deux,

oui il a beaucoup de possibilites!
1) Tout d'abord, je vous conseille deux choses: d'une part, meme si vous n'avez pas droit aux assedics en Allemagne (a verifier dans le cas d'une nouvelle arrivee par exemple!), vous devriez vous inscrire en recherche d'emploi.
- Vous pouvez alors eventuellement beneficier d'une formation par le biais de l'Arbeitsamt surtout s'il s'agit d'un retour sur le marche du travail apres une pause pour cause de naissance et education d'enfants.Vous pouvez me contacter par MP/mail si souhaite...
2) Allez a l'HIK de Munich (Orleanstr.): elle propose beaucoup de formations certifiees, bien reconnues et de bonne qualite (Playvette: j'y ai moi-meme passe un diplome allemand d'assistante commerciale il y a quelques annees...) :wink:

Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter par mail et/ou MP.

Valerie
par Jenny78
Bonjour,

L´entreprise pour laquelle je travaille, (domaine médical) a un poste ouvert au service clientèle. Nos clients sont des cliniques, hopitaux, "Sanitätshäuser", maisons médicalisées....
Ci-dessous une description du poste, en allemand, car l´allemand courant est impératif pour le poste.
Pour plus de questions, n´hésitez pas à me recontacter.

Cordialement,

Jennifer

Sachbearbeiter (m/w) im Customer Service

Schwerpunkte des Aufgabengebietes
. Annahme und Durchführung von Kundenaufträgen inklusive der Kommunikation über verspätete oder
frühere Lieferungen
. Angebotserstellung
. Direkte Kommunikation mit Kunden auf den entsprechenden Kommunikationswegen
. Unverzügliche Rückmeldung auf Kundenanfragen und -wünsche
. Annahme, Prüfung und Lösung von Kundenreklamationen unter Beiziehung des Customer Service
Managements wo angebracht
. Unterstützung des Vertriebes, um eine Maximierung des Ertrages durch proaktives Kundenmanagement
zu erreichen
. Kommunikation und Koordination von Sachverhalten mit anderen internen Abteilungen

Anforderungsprofil fachlich
. kaufmännische Ausbildung
. Erfahrung in der Auftragsabwicklung
. EDV-Kenntnisse und -Erfahrung
. Gute Englischkenntnisse in Wort und Schrift
. Französischkenntnisse wünschenswert

Anforderungsprofil persönlich
. kundenorientiertes Verhalten
. hohe Servicebereitschaft
. Zuverlässigkeit
. genaue Arbeitsweise

bonjour, je suis Soprano (Conservatoire à […]