Munich French Connection - Le site des français à Munich

Les Forums MFC 

Le site des Français à Munich

Si vous cherchez un CDD, laissez votre annonce ici...

Modérateurs : MFC-emploi, jhf

Bonjour à tous et à toutes,

Je poste ce mail afin de vous donner des informations sur les pratiques de recrutements et gestion du personnels de l'industrie de la petite enfance nommée INFANTERIX. Vous avez comme beaucoup de personne été alléché par l'offre d'emploi sur un site internet. A travers ce poste, je souhaite faire part de mon expérience avec cette lobby de la petite enfance et surtout pouvoir donner un maximum de préconisations avant de vous engager pour un stage dans une de leurs crèche ou jardins d'enfants. Vous pouvez me contacter par messages privées ou directement sur ce forum. Cordialement!
Je peux comprendre cette situation, mais avec de la détermination ça devrait passer. A travers ce poste, je viens surtout dénoncer les pratiques "capitalistes" dans des secteurs qui relèvent de l'enseignement ou encore du sociale. C'est avec de telles pratiques que l'on ne considéra plus les personnes, ce qui me fait penser à ta situation. Heureusement, il reste de nombreuses structures (plus petites) qui défendent des valeurs et une éthique. Courage, force et honneur.
Ah, Simon!
Je me souviens bien de toi. T´es venu la semaine dernière??
Franchement je travaille chez infanterix depuis 3 ans et les 4 jours de test c´est nous les éducateurs qui avont insisté pour que ca soit maintenu afin qu´on puisse se faire une idee et avoir la possibilité de choisir nos futurs collèges et je trouve ca bien qu´on prenne en compte notre avis - et ca si tu trouves que c´est pas du social que de prendre en compte l´avis des employés c´est qu´effectivement tu n´avais rien à faire chez Infanterix.
Tu postes des messages enflammés car tu as eu un refus. Moi, j´ai cherché un bon moment en France avant de trouver un poste en Allemagne et j´en ai essuyé des refus, sans pour cela lancer des attaques sur les forums. Au contraire, j´ai demandé à savoir pourquoi je n´avais pas obtenu tel ou tel poste et j´ai travaillé sur moi pour m´améliorer.
[modéré]
Chers lecteurs,

Nous vous rappelons que le forum MFC est ouvert à tous et nous nous efforçons de laisser la parole à tout le monde. Par contre, vous avez tous accepté les conditions d'utilisation et la Charte. Je rappelle que les propos diffamatoires sont interdits.

Nous ne pouvons donc tolérer certains propos de ces messages et nous sommes obligés de modérer.

Si certains veulent avoir les détails de ce stage, il est toujours possible d'envoyer un MP à dsimon, mais sur le forum.

Je tiens quand même à rappeler qu'Infanterix permet à près de 250 familles d'avoir une solution de garde pour leurs enfants dans une ville où le nombre de places assurées par le service public est insuffisant. Nous connaissons de nombreux parents qui sont contents de ces services et d'autres qui y travaillent volontiers.

Aucun projet ne recueille 100% d'unanimité. Nous acceptons les avis divergents mais nous demandons le respect de chacun. Merci d'y penser une prochaine fois.

Pour l´équipe de modération et les administrateurs,
Stéphane

bonjour, je suis Soprano (Conservatoire à […]

bonjour, je suis soprano (Conservatoire à […]

Électroménager

bonjour, je cherche un appareil pour faire des g&a[…]

bonjour, je suis Soprano (Conservatoire à […]