Munich French Connection - Le site des français à Munich

Les Forums MFC 

Le site des Français à Munich

Si vous cherchez un CDD, laissez votre annonce ici...

Modérateurs : MFC-emploi, jhf

par LNdenise
Bonjour,

Je vais bientôt m'installer sur Munich.
Je suis aide-soignante, avec beaucoup d'années d'expériences. J'ai travaillé à l'hôpital, dans des structures médico-sociales, et dernièrement en maison de retraite.
Je souhaiterai trouver un emploi sur Munich soit d'aide soignante, soit un emploi qui y ressemblerait. C'est à dire un emploi où je dois m'occuper des gens, leu rendre service, prendre soin d'eux.
Le seul problème, c'est que je ne parle pas un mot d'allemand!!!! :oops: :oops: :oops:
Je peux me débrouiller en anglais, mais je n'ai jamais appris l'allemand.

Pensez-vous que je pourrai tout de même trouver du travail?

Je vous remercie
Bonjour,

Je pense que cela va être très compliqué si tu ne te mets pas à l'allemand de manière intensive notamment pour des soins à domicile.

Beaucoup d'étrangères (croates, bulgares, roumaines) viennent en Allemagne pour devenir infirmières (en hôpitaux) et après 2 ans de travail et de cours du soir d'allemand, elles sont soumises à un examen de langue (Niveau B2.2)

Si elles loupent l'examen, retour à la maison. Donc de mon point de vue, je pense qu'il faut te mettre rapidement à l'apprentissage de cette langue.

Bon courage
Dernière édition par saveafterme le jeu. 01 août, 2013 19:23, édité 1 fois.
par apamee
Je serais moins catégorique: il y a du travail dans ces branches, mais pas hyper bien payé par rapport au niveau de vie munichois. Après je pense effectivement qu'il faut te mettre à l'allemand. En revanche, je ne sais pas trop où tu pourrais t'adresser pour avoir des renseignements. Peut-être pourrais-tu aussi trouver du travail dans une crèche... Bon courage pour ta recherche!
par marinab
bonjour,

je travaille dans un service de geriatrie a munich et on cherche infirmieres et aides soigante...
je pense que tu devrais d abord faire 4 mois de cours d allemand intensif et apres tu devrais pouvoir te debrouiller
si tu besoin d autres infos, n hesite pas !

bonjour, je suis Soprano (Conservatoire à […]

bonjour, je suis soprano (Conservatoire à […]

Électroménager

bonjour, je cherche un appareil pour faire des g&a[…]

bonjour, je suis Soprano (Conservatoire à […]