Munich French Connection - Le site des français à Munich

Les Forums MFC 

Le site des Français à Munich

Trouver un logement ça peut être galère. Un petit coup de pouce de la communauté peut aider...
par Baelys
Bonjour :)

Ma femme et moi déménageons de Paris vers Munich. Je commence à travailler lundi. Ca fait deux mois et demi que nous cherchons un appartement sans succès.
Je suis très surprise que les propriétaires ne regardent strictement que la paperasse. Ils ne s'intéressent pas beaucoup aux personnes et à leurs situations.
Nous avons élargi notre recherche le plus possible en considérant même des appartements parfois à plus d'une heure de trajet de mon travail.

Nous cherchons un 2 pièces plutôt dans le nord de Munich. Je suis employée (période d'essai de 6 mois puisque je commence tout juste, mais c'est un domaine dans lequel j'ai beaucoup d'expèrience) avec un revenu net de 2300€. Ma femme a quitté son travail à Paris pour pouvoir déménager. Elle commence tout juste une activité indépendante (petit revenu de 500€/mois qui augmentera petit à petit).
Mon budget est d'environ 1200€ (Warm Miete) max. Nous devons quitter notre apartement parisien d'ici fin novembre.

Si vous avez des suggestions ou idées pour nous aider dans notre recherche, je vous remercie d'avance pour votre aide! :)
Laure

Bonjour, nous cherchons une nounou / nanny à[…]

salut

Bonjour A tous, je poste ici, car je débar[…]

Yoga et méditation

Bonjour ! Pour celles/ceux qui sont intére[…]

Liebe Freunde der französischen Sprache, bonj[…]