Creperie a Munich

J’ai testé Bernard et Bernard , vraiment bien , bonne atmosphère.

J’ai testé le cabus , pas mal aussi quoique un peu plus austère.

Je pense qu’il y la place pour une petite crêperie d’inspiration Bretonne. qu’en pensez vous :?:



j’attends vos commentaires.

Très bonne idée!

Merci , mais tu vas souvent en crêperie a Munich ? laquelle préfères tu ? qu’est ce qui te manque le plus?

oui Bernard et Bernard ca fait longtemps qu ils sont a munich



:smiley:

Salut lecelte,

Tu veux dire qu’on fini par perdre l’inspiration Celtique ? j’ai du mal a le croire.

Peux etre que la difficulté est l’approvisionnement de farine de qualité identique à nos meuniers Bretons…

J’aimerais bien vos avis sur la question , suis sur qu’il y a des dizaines de bretons a Munich



Kenavo

message lu plus de 1000 fois et seulement 2 commentaires …sniff !

une Semaine Celtique á Municht avec un Marché serait sympa á Munich :smiley:

Je suis partant pour monter une crêperie , kein Problem . Mais vais je trouver des crêpiere ? qui veut apprendre? Etudiant? Je doute qu’il y ait des centre de formation Crepier à Munich , et une bonne crêperie c’est avant tout un bon personnel .

Est ce facile de recruter dans ces metiers ?



Merci de repondre , de donner vos points de vue , vos expériences.



Sinon je peux deja prendre les souscriptions , 8)



Tsch¨ss

des crepieres pour un mi temps? il y a ?

Incroyable ce forum , message lu presque 3000 fois et aucun commentaire.

C’est déprimant , elle est pas près de démarrer ma crêperie… sniff ! :frowning:

Ne sois pas si déprimée! C’est gentil au contraire ce forum. Tous vos commentaires m’ont donné faim. Je me suis fait des crêpes cet aprem. :smiley:

le mieux c de faire un stage en bretagne pour apprendre :smiley:

OK , Les crêpes ça me connait . Manque quelques Euros pour demarrer …

Combien de personnes sont prêtes a acheter un diner 3 mois a l’avance pour m’aider a me lancer ?

disons à 20 Euros

Une souscription en quelques sortes… merci de vos réponses :slight_smile:

Salut,



le tout c’est pas de savoir faire des crêpes, le tout est d’avoir de l’argent pour acheter un lieu où les faire et d’avoir un personnel suffisant pour les faire en nombre ;Il faut aussi avoir les autorisations nécessaires pour pouvoir ouvrir un commerce et surtout d’être commerçant dans l’Âme.



J’ai connu en France un breton qui avait ouvert sa crêperie. Malheureusement, il n’avait pas le sens du commerce car il ne servait les personnes que crêpe par crêpe et que lui ayant fait la remarque, il les servait ensuite toute ensemble mais froides car la crêpe est un met qui refroidis très vite. 3 mois après, il mettait la clé sous la porte et pourtant ses crêpes étaient excellentes !



C’est donc pas le tout de savoir faire des crêpes mais d’avoir tout le matériel pour pouvoir les faire pour satisfaire tout le monde en même temps

Les crêpes, vous les faites avec une cuillérée d’alcool (type rhum) dans la recette ou pas?

Personnellement je préfère sans, ce rhum donne un goût trop fort.

Hallo,



Je suis bien d’accord , la recette ne fait pas tout , c’est un business qui demande un grand professionnalisme , sinon c’est vite la cata en salle , chacun mange seul a la même tablée … pas cool .

Jamais de rhum , ma mère mettait de la gnôle ( lambic ) de l’alcool de pomme , mais maintenant elle ne vieilli plus en fût donc elle est sans saveur . Sans intérêt !

Peut on acheter des crêpes en boulangerie à Munich ? je n’ai pas fait attention.



Merci pour vos réponses.

Salut,



il n´y a pas des crêpes dans les boulangeries!

Moi, je suis allemande et j´adore les crêperie bretonne, mais il faut savoir, que les allemands connaissent pas du tous les galettes! Et en plus il y a déjà beaucoup des restaurants francais á munich! Il est dure de trouver du personnel!

Mais si tu realise ton idée, je viendrais!

En effet, je pense que le tout dans un resto joue un role: la nourriture (qualite des crepes et galettes ne sont pas de la meme qualite partout, les francais adorent se faire servir ensemble, pour les allemands sans doute un peu moins important), l’ambiance & la decoration du lieu (donc bien place joue un gros role, exemple Bernard & Bernard), le service sympathique (avoir l’impression en tant que client que le serveur prenne soin de vous), la boisson (qualite du cidre).

Bref, bcp bcp de choses…

Merci déja une cliente :slight_smile:



J’aimerais bien réaliser ce projet , l’emplacement compte énormément , Swabing ou Haidhausen parce que je m’y plais bien et que c’est facilement accessible. Par contre je suppose que l’administration allemande vaut bien la notre , ce doit etre le parcours du combattant… quelqu’un connait des agents ou cabinets conseil susceptibles de m’accompagner dans les démarches?

Danke

Bis Bald

Coucou,



Trés bonne idée!Les saveurs francaises nous manquent!

Si tu t’installes à Swabing, evite d’etre trop prés du resto « le gaullois » car ils font des crepes eux aussi!



Bonne chance!