Cherche bon opticien Munich

Bonjour!



Je cherche un bon opticien à Munich ou environs, avec bon service à la clientèle et des jolies lunettes à des prix modérés. Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus! Merci beaucoup d’avance!

Audrey

Appollo dans la leopoldstrasse près de Munchener Freiheit

Bonjour,

alors j’ai eu une tres mauvaise experience chez appolo (Rotkreuzplatz): 4 semaines pour des lunettes!

Autrement chez Fielmann c’etait environ 10 jours.

Niveau prix: ce sont a peu pres les memes qu’en France sauf qu’en france c’est la complementaire qui regle. ici, seulement si on est assure prive on peut faire changer ses lunettes tous les 2 ans environ.

A savoir: il y a des montures (non designer mais tres bien quand meme) deja bien entre 50 et 100 euros, ensuite pour une myopie faible et un peu d’astigmatisme a corriger, chaque verre (en plastique en fait) affine et traite anti-reflet coute a peu pres 150 euros. Donc compter environ 400 euros. Ma soeur paye a Paris la meme chose chez Afflelou sauf que sa complementaire la rembourse!



Donc je ne sais pas comment tu es assuree, mais c’est a bien regarder avant d’aller chez un opticien car les caisses publiques remboursent extrement peu.

Merci pour les renseignements précieux, je n’avais aucune idée de tout ça!

quelqu’un a-t-il d’autres opticiens à recommander?

Bonjour,



chez Fielmann, on trouve des montures à tous les prix : des gratuites (le choix est limité, mais ils ont en vrai quelques montures à 0 €) aux montures de luxe à plusieurs centaines d’euros. Le choix est vaste : pour tous les goûts et les budgets.



Nous y sommes allés souvent pour nous et nos enfants et le personnel était toujours compétent et sympathique. Même pour échanger gratuitement une monture tordue ou cassée par les enfants :wink:



Il y a plusieurs filiales à Munich : http://www.fielmann.de/



C’est vrai que les caisses publiques ne remboursent presque rien. Selon vos besoins, ca peut valoir le coût de prendre une assurance complémentaire (« Zusatzversicherung ») pour les lunettes ou les lentilles.



Bon choix !



Betty

Une assurance a conseiller pour le remboursement des lunettes ? Merci

Je vais chez Fielmann à Stachus (évitez les heures de pointes) car c’est la plus grande filiale avec vraiment beaucoup de choix. J’ai eu plusieurs vendeurs et tous très sympa.



J’ai une Zusatzverscicherung CSS avec le supplément optique. Je crois que c’est 3 à 4€ par mois. On a le droit à un remboursement maximal de 200€ tous les deux ans pour une nouvelle paire de lunettes. Ce qui n’est pas grand chose comparé à la France mais apparement, c’est la meilleure…

Euuuuh… je comprends pas bien, si je le recommande, c’est que je le trouve bien. Donc fiable, non ?



A Harras, je recommande aussi Trend Optic. Et Optik Sölln à U3 Brudermuhlstraße.