J'ai enfin trouvé un bon coiffeur à Munich!!!

Salut à tous et à toutes!

ça fait un an que je suis à Munich et j’ai testé 3 ou 4 coiffeurs cette année, car je ne pouvais pas rentrer tous les 3 mois en France, ça fait un peu cher la coupe!!! Après quelques coupes plus ou moins désastreuses (je ne savais pas qu’on pouvait être aussi stressé chez le coiffeur), j’ai enfin trouvé dans le quartier de l’universität (Amalienpassage Türkenstrasse 86 a tel 089-28890643. Il s’agit de deux coiffeurs, un homme Uwe et une femme, Svetlana qui ont ouvert leur petit salon, dans lequel on peut aussi se faire faire les ongles (ça en revanche je n’ai pas testé). Les prix sont comme en France (env. 40 euros pour shampoing coupe brushing pour une femme, -20% pour les nouveaux clients).



Je me suis fait couper les cheveux par Svetlana en indiquant que j’étais française et que je voulais désespérément une coupe courte. Elle s’est appliquée (ça a pris plus d’une heure) mais le résultat était vraiment satisfaisant, c’est pourquoi je me permets de faire de la pub pour ceux qui comme moi ne peuvent pas attendre le retour en France.



à noter: Si quelqu’un compte y aller, j’ai un petit bon pour avoir gratuitement un set shampoing et soin d’une valeur de 28 euros, pour la nouvelle cliente et pour moi. Je n’ai trouvé personne d’intéressé dans mon entourage, donc si vous êtes intéressé, contactez-moi, je travaille à deux pas de chez le coiffeur, je vous remettrai le bon avant votre visite!



Si vous y allez, n’hésitez pas à poster votre commentaire à la suite de ce message pour confirmer ou non ma bonne impression.

le bon est réservé, mais vous pouvez toujours vous y rendre et avoir une réduction de 20 % en tant que nouveau client! (et récupérer vous-même un bon !)

Salut! J’étais justement à la recherche d’un coiffeur à Munich et j’ai donc testé le salon dont tu as parlé. Je précise que je suis un homme et que je me suis fait coupé les cheveux par Uwe. Et j’ai été ravi ! Il s’est vraiment appliqué, a pris son temps malgré une charge de travail importante, et m’a fait une coupe correspondant parfaitement à ce que je voulais. Merci beaucoup pour le bon conseil, j’y reviendrai !

je suis contente que mon impression soit confirmée!

Moi aussi, je recommande ce salon !

bravo !

Bonjour à tous,

mon ami et moi avons testé hier le salon conseillé par Apamee.

Uwe était seul et nous a coupé les cheveux l’un après l’autre. Il s’est appliqué et nous a donné des conseils quant à la coupe (selon la forme de notre visage, la nature de nos cheveux, les épis…). Un coiffeur-visagiste en quelque sorte. Nous en sommes sortis très satisfaits!

Les tarifs sont un peu élevés pour Munich (30 euros pour les hommes) particulièrement pour les hommes qui doivent y retourner plus régulièrement et qui sont habitués à payer 10 euros chez l’arabe du coin.

Sinon, Uwe est ravi de voir débarquer dans son salon de plus en plus une clientèle avec un accent « so süss »!

Il te remercie Apamee et attend votre visite avec impatience!

ps: j’avais le bon d’Apamee et ai reçu le set shampooing! J’ai moi-même reçu un bon pour une nouvelle cliente. Seule condition: il faut qu’on aille se faire coiffer ensemble car le bon ne se détache pas. Avis aux amateurs (trices)!

Ach so!!! Je n’avais pas compris que ce n’était pas détachable!!! Mais bon, je pourrai attester que j’ai envoyé 4 français !!! Je note les noms au fur et à mesure!!!

+1!

Je plussoie, Uwe est tres agreable et met tout de suite a l’aise. Et il coupe bien les cheveux! Meme si les tarifs sont un peu plus chers que ceux auxquels j’avais l’habitude (les 11 euros de C&M…), vos commentaires m’ont donne envie de voir la difference, et je n’ai pas ete decu. Uwe donne de tres bons conseils et prend son temps pour bien faire. Preuve de sa gentillesse: il m’a coiffe un lundi, jour de fermeture (je ne le savais pas) alors que je venais prendre rdv et qu’il etait dans son salon occupe a repeindre les toilettes (il me semble). Et en ete, il coupe meme les cheveux a l exterieur, sur la place devant son salon…sympa.

En tout cas, il t’est tres reconnaissant Apamee de lui avoir fait de la pub. Merci pour l’info.

Thibault

Ah, c’est sûr que c’est plus cher que chez les autres « coiffeurs », mais en fait c’est plus ou moins les mêmes tarifs qu’en France et au moins on est content de la coupe.

Bonjour,



Est ce que quelqu’un y a déjà fait faire des meches?

C’est un gros problème a Munich car c’est souvent loupé!J’ai trouvé un coiffeur qui les fait bien mais c’est hors de prix et ils sont trés longs (pas facile avec mon bébé).



Merci

après les recommandations, j’ai décidé d’y aller aussi. Bon il est vrai que l’accueil est très chaleureux et en tant que francais on se sent forcément très bien, car j’ai eu pendant mes 3 heures que j’y suis resté droit à tous les vieux french oldies (brassens & co. ). Par ailleurs, Uwe et Svetlana sont tous les 2 très très gentils.

Concernant le fond à savoir ce que j’attends d’un coiffeur, la je suis par contre beaucoup plus réservé. Certe j’ai demandé quelque chose de pas très évident mais le résultat est assez décevant. J’ai le souvenir d’un coiffeur génial à Leipzig à une époque ou j’y habitais qui m’a fait des coiffures toujours très originales et extrèmement bien réussie, c’était l’artiste au sens premier du terme: en sortant t’avais vraiment l’air d’une star. Et en essayant de comparer, il n’y a pas grand chose à comparer… Certe je savais que ca allait pas être aussi bien, mais j’attendais quand même quelque chose de plus réussi.

Alors je suis donc allé dans le salon en spécifiant exactement ce que je voulais car je ne voulais pas laisser de place au doute. Néanmoins les mêches qui devaient être blondes sont certes blondes mais tirent vraiment sur le jaune. Le poney a été vraiment fait à l’arrache et le glattage (car j’ai les cheveux bouclés) a lui non plus pas été bien réussi, notamment pour le poney - du coup en rentrant chez moi, j’ai refait le glattage du poney moi même, un comble … Quant à la coupe en elle-même, ca attendra une prochaine fois.

Je ne peux pas dire qu’il a pas pris son temps, mais d’une certaine manière, le problème est plutôt le résultat. Le point positif, ca ne m’a couté que 60 euros à peu près, bon le prix normal pour une coiffure mec.

Je donnerais donc une note un peu au dessus de la moyenne (car la dernière fois à Munich, j’ai été dans un « grand » salon et ca a été complètement une catastrophe) et je pense que dans le cas d’une coiffure très standard, c’est vraiment un très bon endroit dans Munich, car l’ambiance est aussi très sympa. Mais pour ceux qui ont plus d’exigence, il y a sans doute mieux ailleurs à Munich, enfin j’espère!



Chris

J’ai dit un « bon coiffeur » pas un coiffeur génial: un bon rapport qualité prix, pas « le virtuose de la coiffure ». Je n’ai demandé qu’une coupe qui n’avait pas l’air allemande, je ne voulais pas de mèches, juste une coupe. J’y retourne bientôt… Après c’est peut-être plus un coiffeur pour femmes.

Merci pour ton ressenti en tout cas!

Bonjour à tous!



Merci apamee pour tes bons plans!! A mon tour de raconter, maintenant :



Pour le coup, moi, c´est complètement pareil que kris ! D´abord, je tiens à dire que Svetlana et Uwe étaient a-do-ra-bles (surtotu Uwe^^). J´avais bien préparé ce que j´allais leur demander –première fois que je me faisais couper les cheveux en Allemagne, j´en étais tout chose et j´ai passé au moins deux heures à préparer le bon vocabulaire ! Il a su me mettre à l´aise, a eu l´air de comprendre ce que je voulais a pris le temps qu´il fallait pour qu´en sortant, je me sente tout feu tout flamme ! Bref, je lui mettrais 13/20 pour sa gentillesse et sa patience, mais pour ce qui est du résultat, j´ai vu mieux, les gens dans la rue se sont moins retournés sur moi qu’habituellement. Mais à une soixantaine d´euros la coupe (je paye 92 quand je le fais en France…), c´est vrai que c´est pas mal !!

Par ailleurs, Kris, tu saurais me donner l´adresse de ton coiffeur à Leipzig ? J´y passe le mois prochain, je me dis que ca pourrait le faire ! La coiffure, c´est super important pour moi, pour que je me sente vraiment bien, donc ca pourrait valoir le coup !! Ce serait super sympa de ta part en tout cas.



Bisous à tous !!

pour eviter de deriver du sujet des « coiffeurs munichois », je t’envoie un pm.

Bonjour mon nom est Amelie,je Traivaille dan le salon T86 friseurmeister avec le meilleur coiffeur de munich uwe!

je vien de congo et peut faire bien de parler fraincais et de cheuveux bon deroulment, je serais de votre visit dans le salon türkenstr 86a dans le amalienpassage tel: 08928890643 ! bienveneu dans le mond fabuleux d`Amelie!!! Au revoir

Je fais remonter ce sujet, car j’étais à la recherche d’un bon coiffeur, et je suis tombée il y a quelques temps sur ce post. Merci beaucoup pour le tuyau, je suis allée au salon ce matin pour me faire couper les cheveux et faire faire des mèches. C’est Amélie, la jeune femme qui a posté juste au dessus, qui m’a coiffée, et je suis vraiment très contente du résultat. Les mèches sont très bien faites, c’est exactement ce que je voulais. Elle m’a très bien conseillée, la coupe est très bien réalisée aussi, et elle m’a fait un beau brushing bien lissé, alors que je trouve que les coiffeurs allemands veulent toujours gonfler et mettre du volume, et je déteste ca. Je parle allemand, mais j’étais contente de pouvoir expliquer en francais ce que je voulais, ca laisse moins de place au malentendu.

En tous cas, je ne peux que confirmer, c’était très bien et je reviendrai.



Sophie

Bonjour!!

Désolée de reparler de cette vieille discussion mais je cherche moi aussi un bon coiffeur à Munich. Le problème c’est qu’il y en a mais les tarifs sont trop élevés pour moi. Je souhaiterai faire une coupe et une coloration marron car je suis brune naturelle. Pouvez vous m’indiquer une adresse avec des tarifs moins chères?

Actuellement à max weber platz (en face de l’arrêt du 190 direction messe stadt ost), il y a un coiffeur qui propose des coupes à 25 euros pour les femmes 18 euros pour les hommes. Les couleurs c’est toujours un peu plus cher mais à mon avis moins que chez le coiffeur pré-cité. Après je n’ai pas encore testé, j’avoue, mais il faut que certains se dévouent, non??? Je ne sais pas s’ils parlent autre chose que l’allemand.

Bon courage pour ta recherche

PS: j’avais été chez New Hair et avais été très déçue du résultat par rapport au prix.

Bonjour, je remonte ce sujet pour savoir si Amélie est toujours de service dans ce salon ou non ? merci



De plus j’aimerais connaître le tarif pour une coupe homme, merci :slight_smile: