Television française en Allemagne?

Bonjour à tous,



J’ai une question concernant la télévision. Rien à voir avec la redevance. Je déménage et jusqu’ici javais une antenne sur mon balcon qui captait le satellite asstram (ou un nom ds le genre) et tt fonctionnait parfaitement. Il s’avère que je déménage et que mon nouveau propriétaire refuse les antennes. L’ancien locataire est turc et ma dit que ce n’était pas un soucis, que je devais minscrire à GEZ pour une trentaine deuros par trimestre et que lui avait par cet intermédiaire la tele turque. Sur le site de gez impossible de vérifier ce qu’il mavance.



Merci de votre aide!!!



Aurelie

Bonjour Aurélie,



Payer la GEZ ne fait pas qu’on capte la TV française. La GEZ te donne droit à avoir une télé chez toi. A toi après de mettre l’installation que tu veux, antenne, satellite, câble, ou internet…



Si ça peut t’aider, nous avons quelques infos dans notre guide www.munich-french-connection.net/wiki



Le locataire turc devais forcément avoir quelque chose pour capter la TV turc. Peut-être le câble ? Mais si tu ne prends que le câble classique, tu n’auras que TV5 et ARTE en français.



Pour info, la loi allemande donne le droit à tout étranger à accédé à sa TV d’origine. Je ne pense pas qu’il puisse t’interdire une parabole. Y en a-t-il d’autres qui peuvent donner des infos à ce sujet ?



En tout cas, si tu as du neuf, n’hésite pas à nous tenir au courant. Nous pourrons ainsi mettre à jour nos articles.



Cordialement,



Stéphane

A ma connaissance, Arte est en allemand et TV5 n’est plus dispo en analogique.

Bonjour,

Moi dans mon ancien logement j’avais TNT hertzien et rien en francais (il y avait juste cnn en anglais)



Dans mon nouveau, j’ai apparamment de la tnt-C (cable) donc arte (allemand/francais) + 2 chaines TV5 (la version dispo depuis la france et la version europe). Eventuellement M6 mais il faut un decodeur tnt externe et un abonnement. Mais c’est tout. Meme le France24 que je recoit est en anglais (un comble :wink:)

Mon bailleur ne permet pas non plus les antennes satellites (c’est peut etre pour cela que l’offre cable existe). C’est vrai que ca manque un peu

Merci à tous pour vos réponses, je réponds un peu tard mais merci à tous. Je vais me renseigner alors. France 2 serait déjà pas mal.

Si j’ai des infos je les publierai pour ceux qui comme moi, avaient leurs petites habitudes sur les chaines françaises!!

Petite info en plus… Nous n’avons pas la télévision, par choix. Par contre grâce à internet, en allant sur le site de France 2, France 3, etc… il est posssible de voir les news en directe ou en différée. Et beaucoup d’autre trucs; très intétéssant pour les enfants aussi.

Voilà pour Aurélie et les autres!

Hello,



Si c’est pour voir certaines émissions « culturelles » de TF1 ou M6, il y a les sites replay des 2 chaines qui permettent de les revoir. Alors vous allez me dire que, je cite les sites « le contenu de ces vidéos n’est pas accessible dans votre pays ». C’est vrai mais après quelques très légères bidouilles sous Firefox, la sécurité saute. Il suffit juste de configurer un proxy avec des coordonnées francaise. Il me semble qu’il y a même quelques logiciels freeware qui le feront pour vous… Tout es expliqué sur le net :wink:



Bon gavage…

Bonjour,

Pour les proxy, je veut bien par mp car ceux que j’avais trouve ne marchait pas ou alors tres lentement



Sinon, je crois que ma prise cable est de cable deutschland mais 30 euros ca fait cher. On verra plus tard

Un proxy français gratuit et rapide, je prends aussi!

Avec Kabel Deutschland, en plus de l’abonnement standard (Kabel analog pour 12 euros par mois) qui donne acces a toutes les chaines allemandes du cable, pour seulement 5 euros par mois, tout France Television est accessible (France 2, France 3, France 5, France 24, TV5). Une fois paye le decodeur, ca tombe meme a 2,5 euros par mois ! Kabel Deutschland (analog) est inclu dans nos charges, pour tout l’immeuble, et en rajoutant ce Paket a notre nom, ca n’a pose aucun probleme ! On recoit un decodeur avec une smartcard debloquee pour ces chaines (parmi plein d’autres, Paket International), au total donc pour 17 euros par mois en payant le decodeur, puis pour 14,5 euros par mois une fois que le decodeur est entierement paye.



<LINK_TEXT text=« http://www.kabeldeutschland.de/fernsehe … ender.html »>http://www.kabeldeutschland.de/fernsehen/sender-uebersicht-freie-digitale-sender.html</LINK_TEXT>

Hello tout le monde,



Vous connaissez ça https://www.wilmaa.com/fr/welcome/ ? ça marche bien et il y a plein de chaines francophones

Pour ceux qui bloquent sur l’IP Suisse, ce site est pour vous : https://www.le-vpn.com/fr/tester-votre-adresse-ip/



A plus