Prune dans le Ubahn

Bonjour,

je me suis fait contrôler ce matin sans ma carte de métro que j’ai oublié chez moi.

J’ai lu que sans carte nominative (ce que j’ai) je n’ai pas moyen de faire sauter l’amende.

Sachant que j’ai toutes mes cartes depuis le mois de mars est ce que vous pensez que je puisse négocier ?



D’autre part, j’ai vu sur ce lien https://guide.mfc.bayern/Les_transports_en_commun

que la première amende payé est à demis tarif. Est ce que c’est vrai ?



Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjuour Geopad,



En général en Allemagne les règles sont les règles et il n#y a pas beaucoup de marge de manœuvre pour les négociations. On m’a déjà dit un jour « on n’est pas en France ici »…



Pour en revenir à ton problème concret, tout dépend. As-tu déjà payé ? As-tu un simple virement à faire ? Ou faut-il que tu te présentes à la MVV ? Dans les 2 premier cas, je pense qu’il n’y a rien à faire. Dans le dernier cas tu peux toujours essayer, mais tout dépend de la personne que tu as en face.



Notre conseil serait d’avancer ta bonne foi. Tu peux toujours essayer de montrer tes castes des mois passés mais comme elles ne sont pas nominatives ça ne veut rien dire. Mais tu peux toujours essayer d’insister que c’est la 1ère fois…



Ca a déjà marché, mais pas pour tout le monde…



En tout cas, tiens-nous au courant de ce que ça a donné…



Stéphane