Feedback sur le nouveau site

Merci à Anne <URL url="https://forums.mfc.bayern/t/nouveau-site/5895/1]qui a déjà commencé[/url]. :stuck_out_tongue:



Postez-nous ci-après vos feedback sur le nouveau site : votre avis, vos suggestions, vos idées, vos critiques ou les problèmes que vous rencontrez…

Salut Stéphanie,



Tu utilisais la page d’accueil pour ça, ou autre chose?



Tu peux essayer la page suivante: <LINK_TEXT text=« search.php?search_id=unreadposts »>https://forums.mfc.bayern/search.php?search_id=unreadposts</LINK_TEXT>



Quand tu as fini, tu cliques sur « Tout marquer comme lu ».

Top le relooking, bravo à l’équipe MFC.

Le résultat est super classe.

C’est vrai que l’accès en un clin d’oeil aux derniers posts étaient super pratique.

Il y a aussi le lien ‹ derniers posts du forum › dans la petite barre turquoise en haut !

Merci. On s’attendait à cette remarque concernant les derniers messages du forum.



En fait l’info est toujours présente sur la page d’accueil avec il est vrai moins de messages.

Sinon il à le lien dans le menu tout en haut pour ne lister que les messages des firums. Mais sur la page du forum il y a aussi la liste des dernier messages avec dans le menu la possibilité de ne lister que les messages non lu.



Faut-il rajouter autre chose sur la page d’accueil ?

Coucou.



D’abord, merci pour ce nouveau site. Je sais le boulot que ça représente, et vous avez du sacrément bossé.



Un des trucs qui me dérange, c’est le manque général de contraste.

Merci Fabien, super ton retour. On va regarder ça de plus près

J’aime beaucoup le nouveau site.



Dans les choses qui me dérangent au premier coup d’oeil:


  • Les couleurs des menus (Forums, Actualités, Guide) sont tres « criardes » (jaune, rose, vert). Ca choque un peu en arrivant après la « sobriété » de la page d’accueil et ça ne donne plus trop envie de continuer car on ne sait plus on est (c’est un avis personel :wink:)
  • Autour des titres en blanc, un petit contour noir les feraient mieux ressortir je penser
  • Le contraste entre les topics lus et non lus n’est pas assez important à mon goût. La différenciation est difficile.



    Mais sinon je trouve qu’on accède mieux à l’information en arrivant sur le site !!

    Et pour le forum, je vais m’habituer au nouveau style :wink:



    Ah et j’ai un problème d’affichage des émoticônes

    (Pour la partie technique => Error Get <LINK_TEXT text=« images/smilies/icon_wink.gif »>https://forums.mfc.bayern/images/smilies/icon_wink.gif</LINK_TEXT>)



    Tristan

Bonjour a toute l’equipe MFC,



j’ai decouvert avec surprise le nouveau site depuis mon Smartphone quand j’etais de passage en France, j’ai cru que je m’etais trompee de site! Mon avis: il est superbe et pratique! Bravo!!!



Continuez comme ca!



Charlotte

Bonjour,

Je trouve très moderne, minimaliste et belle la combinaison des couleurs, cependant on a perdu les photos d’image, la Bavaria le Bretzel.

Une question, je trouve que avant dans le même espace on voyait plus des messages. Y a-t-il une façon de réduire la taille de mon affichage? Une petite astuce?

VG

Lise

Bonjour

Je souhaiterais vous alerter d’un dysfonctionnement

Tout le contenu du forum est visible dans le moteur de recherche Google

Je m’en suis rendu compte car mon adresse mail qui apparaît dans un post, apparaît en clair dans Google également avec une référence au poste cité et elle apparaît toujours même après avoir modifié mon message dans le forum

Donc même les résultats affichés par Google ne sont pas à jour

Maintenant comment peut on régler ce problème et éviter que nos publications dans ce forum apparaissent sur Google?

Cordialement

C’est exactement le principe de Google… indexer les sites pour retrouver des informations :scream:



Si tu veux forcer la mise à jour, tu peux aller voir ici : <LINK_TEXT text=« Search Console Help … 5812?hl=en »>Ask Google to Recrawl Your Website | Google Search Central  |  Documentation  |  Google for Developers</LINK_TEXT>



Mais peut être que le bot passera avant même que la demandera d’indexation soit prise en compte

Bonjour,



il est possible de demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer un site, mais nous n’avons pas l’intention de le faire, car ces derniers sont justement un moyen important pour les visiteurs de trouver le forum et les informations qu’il contient. Pour éviter de publier des informations personnelles, le mieux est d’utiliser la fonction « Message privé » du forum.



Cordialement,

Olivier, pour l’équipe MFC

bonjour à l´équipe, Je voulais simplement vous féliciter pour le nouveau site. Très chouette!!! Merci, Brigitte

Oui, félicitations pour le nouveau site: merci pour ce gros travail! Je suis d’accord avec les réponses précédentes mais je dois avouer que le choix des couleurs ne m’emballe pas. Le bleu pétrole d’accord, c’est original mais ce" vert prairie" en dessous, aïe! aïe! c’est un choix… osé, très osé. Faudra s’habituer!

L.

c’est joli…mais je ne trouve plus rien!

Ce nouveau site est une catastrophe, complêtement illisible. Je fuis MFC (avec beaucoup de regrets d’ailleurs, notamment le forum) depuis qu’il est en place.



Est-ce qu’il est encore possible d’utiliser l’ancienne version? Ce serait super, car cette nouvelle version nous prive d’un outil qui était très pratique pour les nouveaux arrivants.



Adieu

je trouve le nouveau site trés compliqué: pour y écrire et lire les messages

Marina

Avant tout, merci pour le travail de l’équipe!

Mais comme d’autres utilisateurs, j’ai du mal à m’y habituer, sans doute pour des détails.

Le bleu me manque (un vrai bleu) …et viendrait atténuer le fade du jaune verdâtre ou du bleu pétrole!

Autre détail: le partage de la liste des derniers posts du forum en colonne de droite et de gauche a un effet déconcentrant.

(Il y a souvent des messages en double ou en triple). Je préférais la formule d’avant avec la liste en continu.



EXTRAIT DU SITE « CÔTÉ MAISON »

« C’est une règle élémentaire dans la décoration : n’associez jamais plus de trois couleurs dans une même pièce si vous souhaitez un rendu harmonieux. Le mélange de quatre couleurs ou plus donne une impression de confusion, de brouillon. La bonne astuce : Pour marier trois couleurs sans se tromper, l’une des idées consiste à jouer avec les camaïeux. Du rose pale avec un ton intermédiaire comme le framboise avec une touche de fuchsia, par exemple. Associer plusieurs couleurs d’une même teinte, dans trois intensités, est un moyen sûr de ne pas se tromper »



À+

Bonjour,

Je serai interesse pour passer une annonce sur ce site comment puis je faire ?



Merci de me renseiller

Christine