attente au bureau de vote:idée

Bonsoir,



je ne sais pas si mon idée est réalisable et légale mais je souhaite la partager et recueillir vos avis:



après avoir attendu près de deux heures dans le froid dans la cour de l’école française il y a quelques jours pour voter,

je me disais que peut-être une association ( parents d’élèves de l’école ou autre) pourrait organiser la vente de cafés et brioches et le fruit de la vente pourrait être versé à une autre association qui s’occupe d’enfants en difficulté par exemple.

Les boulangers français de Munich pourraient peut-être faire un geste commercial pour que ce soit une réussite.

Bon, c’est juste une idée.



Je pense que chaque citoyen français qui va choisir de se déplacer dimanche pour voter pourrait alors dépenser 2, 3 ou 4 euros pour un gobelet de café chaud et une brioche en attendant son tour de vote.



C’est peut-être une idée « débile » ou irréalisable , je ne sais pas mais au moins je l’aurai partagée.



Cordialement.

Bonsoir,



Cette idée nous y avions pensé pour la première fois il y a 10 ans en voyant les longues queue.

En 2012 nous avons apris qu’il n’était pas permis d’organiser quoi que ce soit à proximité d’un bureau de vote.

Pas de baraque à frite, pas de distribution de cafés, pas de vente de gâteaux.



Si quelqu’un du consulat ou proche des partis passe par ici il pourra sans doute donner une explication plus précise.



Donc désolé de vous décevoir. L’idée en soit est bonne et louable quand on voit le temps qu’on passe à attendre. Mais pas possible légalement…



Mais que celà ne vous retienne pas d’aller voter :slight_smile:

Bonjour,



Ou une vente de parapluie pour dimanche !

En tout cas ce coup ci je viens avec mon café :slight_smile:

A dimanche !