Travailler sans parler allemand

Bonjour à tous,



Je suis toute nouvelle à Munich, dû à un concours de circonstances…je ne parle donc pas allemand. Je cherche à trouver un emploi (éventuellement un job mais ce n’est pas mon but premier). J’ai un master en communication publique et politique mais peut travailler dans la gestion de projet aussi, coopération internationale et autres. Je cherche à avoir des avis, des témoignages de personnes ayant trouvé un emploi sans parler allemand mais anglais et qui pourraient éventuellement expliquer leur parcours et donner quelques pistes? Merci d’avance.

Bienvenue à Munich !

Certains emplois ne nécessitent pas de parler allemand (je ne sais pas ce qu’il en est dans ton secteur) mais cela reste un facteur très limitant à mon avis (moins de postes, pas forcément payés au mieux).

Par chance il n’est jamais trop tard pour apprendre une langue ! :smiley: Je te conseille fortement d’en faire une priorité pour vivre au mieux ton expatriation, voici 2 écoles de langues qui devraient pouvoir t’aider:

http://www.inlingua-muenchen.de/en/german-courses.html

http://www.deutschakademie.de/munich-german-course/

Hello,



Vise les grosses structure peut-être. Je bosse dans une grosse boite d’assurances et il y a pas mal de collègues qui ne parlent pas Allemand.

Par contre, on t’encouragera vivement à prendre des cours…

Sinon, les pubs et resto en attendant histoire d’avoir quelques rentrées d’argent.



Bon courage

Merci pour vos réponses, il n’y a plus qu’à s’y mettre comme on dit!

si t’es pas ingé, ou si tu ne bosses pas dans la finance internationale, sans parler allemand les possibilités sont très restreintes…

et encore, même ceux que j’ai cité au dessus ont minmum le B1…

une autre école qu’elle est bien : http://www.aslsprachen.de/french/

(la deutschakademie est pas mal du tout mais n’a pas de convention avec l’état pour proposer les cours d’intégration à tarif réduit)

bon courage, « l’allemand c’est difficile »… tout comme un allemand dirait que « le francais c’est difficile ».

Merci Kikerico! C’est intéressant d’avoir un point de vue de quelqu’un du « même secteur ». Je suis assez lucide sur le problème de ne pas parler la langue du public cible lorsque l’on est de la com. C’est plutôt logique…J’habitais aux Pays-Bas auparavant et le problème était le même (je ne parlais pas le néerlandais). Je vais réfléchir à toutes les pistes qui ont été suggérées. Merci encore!


le meilleur conseil…

et après comme on m’a dit « faut persévérer, ça finira par rentrer et ça va payer ».

Mais avec ça, faut faire preuve de patience et d’endurance… et pas qu’un peu.

Hello,



Bosser dans le CRM (Salesforce.com) ça te plairait ?

Si oui, il y a quelques opportunités en Bavière, j’en ai vu notamment sur Linkedin.

Je sais aussi que Lego recherchait (il y a encore quelques semaines) des Business Analyst.



J’espère que tu vas vite trouver

Merci pour vos encouragements, je crois en effet que c’est une course de fond :slight_smile:

Bonjour



Je suis arrivée ici sans parler un seul mot d´allemand :slight_smile: J´ai commencé par travailler dans une crèche et jardin d´enfants franco-allemands, bien sûr prendre des cours d´allemands tu n´y échapperas pas :wink:



Bienvenue et bonne recherche :slight_smile:



Marie

Aujoud’hui, il y a ça sur MFC : <LINK_TEXT text=« http://forums.munich-french-connection. … 422#p46118 »>http://forums.munich-french-connection.net/viewtopic.php?f=32&t=16422#p46118</LINK_TEXT>

Pour les langues c’est Français + Anglais ou Français + Allemand.



Reste à voir si ça matche avec ce que tu cherches et si tu matches avec ce qu’ils cherchent :?:

Bonjour, cette aide semble être le « BAMF »

Il semble en effet qu’il faille d’abord passer par le pôle emploi, quelqu’un ici aurait il bénéficié de cette subvention? Pour en savoir un peu plus…

Merci (ce forum est décidément bien pratique :slight_smile: )

Les métiers qui marchent en ce moment, et qui embauchent sans devoir parler allemand, sont les secteurs de la communication et du marketing Web en général (je ne sais pas si terme SEO te dit quelque chose). Généralement des bonnes bases en anglais suffisent :slight_smile:

Merci pour l’info. Oui je connais bien mais je suis ce n’est pas ma spécialité, ça peut peut-être le devenir… :smiley:

Perso, cela n’avait rien avoir avec mes études, mais j’ai très vite appris à apprivoiser ce milieu… Il faut juste être méga polyvalent :slight_smile:

Bonjour a tous,



J’aimerai savoir si certains d’entre vous ce sont retrouvés dans une situation similaire à la mienne…

Française j’ai travaillé ces 5 ans dernières années sur Londres et ai fait une demande de transfert d’alloc chômage… via le formulaire U2…ni connaissant pas grand-chose ce fut une grosse erreur.

En effet le système chômage britannique est bien diffèrent du système chômage français ou allemand. Aujourd’hui, je suis censé avoir droit à une indemnité chômage de 80 euros par semaine… bref le problème dorénavant est qu’a présent les services allemands – Agentur für Arbeit de Kapuzinerstraße 26 considèrent que le statut octroyé par le U2 est un statut temporaire, due aux régulations, ne me confère aucun accès aux cours d’allemand subventionnés ou autre support d’aide à la recherche d’emploi…



Merci d’avance pour vos retours ou conseils :slight_smile:

Salut Monie,



je ne suis pas ingenieur et je n’ai commence a apprendre l’allemand que l’annee derniere et pourtant j’ai trouve un job en anglais.

je suis en Marcom, donc il y a des opportunites, il faut juste etre perserverant. cela m’a pris 4.5 mois pour trouver mon job.



si tu as de l’experience tu as toutes chances, si ce n;est pas le cas il faudra passer par la case stage.



dans quel secteur/industrie as-tu deja travaille?

je peux peut-etre te conseiller les entreprises pour lesquelles j’avais postulees.



Marion

Bonjour à tous,



Avant même de poster mon message, je m’excuse si je ne suis pas sur le bon topic, je n’ai pas l’habitude des forums… :roll:



Voilà, je me présente, je m’appelle Jerome je suis actuellement en France. Je recherche un emploi en Allemagne. J’ai déjà envoyé des CV et des LM à des entreprises sur de nombreux sites d’annonces mais je n’ai toujours pas eu de réponses de leurs parts … Connaîtriez-vous d’autres sites ? :?:



Merci d’avance,

Cdt.

Bonjour à tous

Nouvellement arrivée à Munich, je suis en formation d allemand Niveau A1. Je parle couramment anglais avec 20 ans d expérience en assistanat de direction dans une Banque internationale à Paris.



Je cherche une entreprise pour un stage pratique de 3 semaines idéalement une entreprise internationale.



Pourriez-vous svp m’orienter, je suis un peu perdue.



Je vous remercie d’avance de votre sympathique soutien.



Bien à vous