sortie ski

Bonjour Fleur,



pour ce qui est des possibilités de ski autour de Munich:


  • la station la plus proche de Munich est du coté de Bad Tölz (Blombergbahn) : http://www.blombergbahn.de/

    En ce moment, inutile d’y aller car pas de neige. Le « domaine » se limite à 2-3 pistes semble t-il.


  • les stations à environ 60km au sud: Lenggries (Brauneck), Bayrischzell (Sudelfled), et Spitzingsee, trois stations accessibles par le BOB (train régional bavarois + skibus. Des pass train+forfait journées+skibus autour de 35,- EUR sont proposées. On peut les acheter à la gare centrale de Munich. L’enneigement étant ce qu’il est, ces domaines ne sont qu’en partie ouvert actuellement (max 25 cm de neige, artificielle en partie). Ces domaines sont sympas pour une sortie journée (environ 25 à 30km de piste).


  • Garmisch : Accessible en train de Munich + prendre ensuite le train à crémaillère qui amène soit sur le domaine classique ou plus loin jusqu’au glacier du Zugspitze. Enneigement ok au Zugspitze mais gare aux week-ends. Vu le faible enneigement cette année, le Zugpitze est très certainement pris d’assaut cette année, or il y a moins de 10 remontées mécaniques dont un seul télésiège, le reste étant des tire-fesses « facon pioches ». www.zugspitze.de


  • Un peu plus loin à la frontière autrichienne : Le domaine de Reit im Winkl / Steinplatte est à cheval entre l’Allemagne et l’Autriche. On y passe d’ailleurs la frontière sur ce domaine reliant plusieurs petites stations. Je ne connais pas les possibilités d’accès en train mais je pense que ca doit exister. Ce domaine a l’avantage d’aller au dela de 2000m donc plus de possibilités vu l’enneigement que dans les petite stations proches de Munich et aussi moins restreint que le Zugspitze.


  • Autriche : Possibilités quasi illimitées. En train, c’est un peu l’expédition à mon avis, en voiture, compter 2h aller au minimum. Niveau taille des domaines, ca ressemble plus à ce qu’on connait dans les stations alpines francaises. Plus hauts donc moins de problèmes d’enneigement. Quelques domaines : Zillertal, Ischgl, Stubaier Gletscher, St Johann, Kitzbühl…




  • Ski 365 jours par an : Glacier de Hintertux en Autriche


  • sites internet avec info enneigement : www.schneehohen.de, www.bergfex.at



    Voilà, j’espère t’avoir fourni un apercu intéressant de ce qui existe.



    Il ne reste plus qu’à prier que la neige soit enfin au rendez-vous



    A+



    Bertrand alias snowboardeur frustré

Ca me met l’eau à la bouche d’entendre parler de ski…

Moi je suis plus que partante!!! Mais par contre ce dimanche je peux pas…

Si tu fais ça une autre fois, préviens moi!

a ne pas oublier! en Autriche sur les pistes il y a des bars très sympas pour se detendre un peu du ski avec ou sans neige