Nouvelle à Munich pour 2007

Bonjour à tous ! :smiley:



Je me présente en quelques mots, histoire de faire connaissance avec vous et de pouvoir un jour me joindre à vos chouettes activités munichoises ! (En tout cas, j’aimerais bien. :wink: )



J’ai 25 ans, je viens de Lausanne en Suisse, mon coeur est déjà pris, mais je viens à Munich à raison de deux semaines par mois pendant toute l’année 2007 pour terminer ma thèse en droit des brevets au Max-Planck-Institut. Je connais déjà bien la ville pour y avoir travaillé déjà en 2005 et y être venue à plusieurs reprises pour les vacances.



Ma langue maternelle est le français, mais je parle couramment l’anglais, l’allemand, le chinois (mandarin et diojiu). Tandem bienvenu !



Sinon, mes intérêts : la collection de jouets Kinder surprise (voir mon site), la musique et les concerts classiques (suis pianiste), la littérature française contemporaine, le ski (oui, oui, mais il n’y a pas de neige cette année), ainsi que les jeux de société.



A bientôt, je me réjouis !



Julie[/url]

Je suis Anne-Catherine et viens de Bordeaux. Fraîchement arrivée, je suis responsable commerciale du sud de l’allemagne pour une PME dans les spiritueux et les sirops. Je ne suis pas trop branchée musique classique en revanche j’adore les expos (art pictural: contemporain…). Je suis aussi une bonne skieuse mais je crois que pour cette année c’est compromis…

Bonjour Anne-Catherine !



Eh bien, bienvenue à Munich alors ! Effectivement, pour le ski cette année, je n’ai même pas essayé, je dois l’avouer… mais pour les expos, pourquoi pas ? Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en visiter cette année, mais ce n’est pas les idées qui manquent.



Cela fait toujours du bien de savoir qu’il n’y a pas que des mangeurs de saucisses alentours ! :lol:



Je serai de retour à Munich le 12 mars. Si jamais entre-temps te venait une idée de visite de musée ou d’expo, je suis partante. Mes penchants vont aussi vers l’art contemporain, gravure, sculpture et peinture plus qu’installations et vidéos.



En attendant, je peux te recommander la Pinakothek der Moderne, qui a été inaugurée en 2005, et qui propose vraiment de très belles pièces, design y compris. Je l’ai déjà visitée 2 fois, et je dois dire que j’ai été emballée.



Julie

et vu que l entree de la pinako est a 1eur le dimanche, c est plus qu honnete,…

:slight_smile:



bonne visite!

D’ailleurs, je me demande qui va encore la visiter un autre jour… :?:



Julie