Munich French Connection - Le site des français à Munich

Les Forums MFC 

Le site des Français à Munich

Le forum principal pour toutes les discussions que ce soit à Munich, Passau, Nuremberg, Würzburg, ...

Modérateur : MFC-emploi

par poilo
bonjour je pense germaniser mes plaques d imatriculations,
mais avant je voudrais savoir si c est possible de faire des devis en ligne d assurance auto pour avoir une idee et voi si c plus interessant

Merci!
par Merry
alors tu peux faire des devis en ligne sur divers compagnies d'assurance., mais pas pour la plupart.
Il faut mieux prendre son courage a deux mains est aller voir un "Vermittler".
Le probleme est que le systeme francais et allemand ne sont pas les memes, il n'y a pas ici de Bonus/malus mais des "SF" (schadenfreie Jahre).
Donc si l'assurance est deja a ton nom, pas de problemes. On compte le nombre d'annees ou tu as été assuré (sans accidents bien evidement).
Sinon, hum.. c'est plus compliqué.

Ce qui est cher, c'est la Vollkasko (on va traduire ca simplement par tout risque) qui est interressante pour les vehicules recents.
Apres beaucoup de choses rentrent en ligne de compte, l'age des conductueurs, le garage, le nombre de km parcourus etc.. etc..

Chaque compagnie propose divers tarifs, il est difficile de dire que telle ou telle compagnie est moins chere qu'une autre.

D'autres questions? c'est mon milieu, ne pas hesiter!
Chambre à louer

Bonjour, Je loue une chambre lumineuse et calme &a[…]

Bonjour, Je suis intéressée par vot[…]

Pour cause de déménagement, les meub[…]

Vous êtes à la recherche d'une struct[…]