Choisir son forfait de téléphone portable

Bonjour



Je suis installé à Munich depuis 6 mois environ et j’ai réussi à survivre sans portable… les temps changent et le besoin commence à s’en faire ressentir.



Je ne connais pas bien le système de mobile allemand. Que me conseilleriez-vous ?



Bien à vous

JD

Salut,



pour le portable le mieux est de souscrire aux operateurs internet de type



simply (reseau D1) ou Blau (reseau eplus)



l’interet est double:



. tu ne paye que ce que tu consommes (et a un tarif avantageux environ 16cts la minute)



. Tu n’as pas de duree d’engagement (ou sinon limite a trois mois)

c 'est un point important car les operateurs classiques te font des contrats de 2 ans non denoncable !!! bonjour le droit du consommateur



seul inconvenient, il faut que tu es ton propre portable (chez saturn tu trouve des nokia de base pour une trentaine d’euros



perso je suis sur simply depuis 5 mois. ca marche bien. je peux te « sponsoriser » (du genre je gagne et toi aussi des minutes gratuites)

dis moi si ca t interesses

a+

Merci pour cette réponse.



Quels sont les services proposés dans ton abonnement ? Messerie ? La couverture réseau est elle bonne ?



JD

Salut,



les services et tarifs pour simply sont:



communication: 14cts/min tous reseaux

sms: 11cts

la couverture est bonne, puisqu’ en fait c’est un operateur alternatif, cad qu’il loue le reseau de Deutsche Telekom (D1): donc c est le reseau le plus etendu.



BLau presente des tarifs similaires, mais est sur le reseau E Plus. Ce reseau marche bien a Munich mais est moins etendu dans les zones hors agglomeration.