Plaque d'immatriculation française en Allemagne ?

Bonjour,



la question importante en ce cas est l’assurance. Dans mon cas, mon assurance francaise (Filia-MAIF) me couvrait les six mois suivant mon départ de France, et je devais ensuite me faire assurer en Allemagne, or, à l’époque en tous cas, aucune assurance allemande ne prenait en charge un véhicule immatriculé à l’étranger. J’ai donc du réimmatriculer mon véhicule.



En résumé, si ton assurance francaise accepte d’assurer ton véhicule avec une immatriculation francaise tout en sachant que tu résides pour une longue durée en Allemagne, alors tu n’as à mon sens rien à faire. Je conseille de ne pas tricher et de bien dire que tu résides en Allemagne, car en cas de pépin grave, ils enqueteront et tu ne sera pas couvert.



Sinon, il te faudra t’adresser à un assurance allemande et eux te diront si tu es obligé ou pas de changer ton immatriculation ou pas.



Il me semble en effet qu’il y a quelques mois, la situation a changé et que des assurances allemandes acceptent désormais d’assurer des véhicules étrangers, ceci cependant sans certitude de ma part.



Bon courage.



Bertrand