Munich French Connection - Le site des français à Munich

Les Forums MFC 

Le site des Français à Munich

Le forum principal pour toutes les discussions que ce soit à Munich, Passau, Nuremberg, Würzburg, ...

Modérateur : MFC-emploi

par douce_coco
Bonjour,
j'ai 27 ans, je viens de finir mon doctorat de physique en France et je viens d'arriver sur Munich pour m'y installer avec mon fiancée qui y vit depuis 8 ans. Je n'ai pas encore de boulot et donc s'il y a des gens qui cherchent à se promener la journée dans Munich avec quelqu'un, je suis preneuse!
J'habite à Freimann et je vais à la salle de sport de Sportpark Freimann. S'il y a des gens qui y vont, je serai heureuse de faire du sport avec eux!
Je vais prendre aussi des cours d'allemand à la Volkshochschule du 7 au 23 fevrier pour remettre mon allemand à niveau parce que c'est pas mon niveau scolaire francais qui va me permettre de comprendre cette langue!! Quelqu'un l'a déjà fait?C'est sympa?

Coralie
par munichfr
Bienvenue a Munich,
pour ce qui est de la VHS, je n´y suis pas allé personellement mais j´ai beaucoup d´amis et de collègues qui ont tenté l´expérience. Les avis sont partagés. Tout dépend de la classe et du professeur ainsi que de ta motivation personelle. Pour quelqu´un de nouveau à Munich, c´est une bonne occasion de rencontrer des gens mais d´un autre côté, ce ne seront que des étrangers. Afin d´accélerer ton intégration ainsi que de faire des progrès en allemand, je peux te conseiller les "stammtisch" franco-allemandes ainsi que certains groupes ou activités qui te permettront d´avoir des contacts avec des allemands.
Tu trouveras des infos sur ce site ou bien sur la liste de distribution Framuc ou bien simplement en demandant :-)
Bon courage et encore bienvenue!
D.
par Yasmine
Salut Coralie,
Bienvenue à Munich !!! Ca me rappelle lorsque je suis arrivée il y a (déjà) 6 mois pour rejoindre mon copain qui est allemand... Alors si tu te sens seule (mais je vois que tu as déjà des activités en route !!!), n'hésite pas à m'envoyer un email (yasmineboucetta at hotmail.fr) et on pourra aller boire un verre ou se ballader.
Bonne installation !
Yasmine
par timakette
Si vous voulez y'a la soirée French Kiss ce soir (cf un autre post)...
Chambre à louer

Bonjour, Je loue une chambre lumineuse et calme &a[…]

Bonjour, Je suis intéressée par vot[…]

Pour cause de déménagement, les meub[…]

Vous êtes à la recherche d'une struct[…]