Munich French Connection - Le site des français à Munich

Les Forums MFC 

Le site des Français à Munich

Le forum principal pour toutes les discussions que ce soit à Munich, Passau, Nuremberg, Würzburg, ...

Modérateur : MFC-emploi

Bonjour,
je suis étudiante et j ai un méchant expose sur l opéra(en allemand bien sur) a faire pour dans 15j. il faut que je fasse une analyse de la musique, de la partition : c est un opera de Verdi, Othello. le pbl est que je n ai pratiquement aucune connaissance musical, en tout cas technicalement parlant. donc si qq veut aider une etudiante sympa a voir son année, ca serait cool!!!
merci les gens
Virg'
par corn_flakes
wouaou, je me sentirais pas de faire ça! :lol: :lol: :lol:
par Sébastian
Servus Virg',

Tout d'abord, il s'agit de l'Otello de Verdi et non d'Othello ... Ca c'est juste pour le titre :wink: Sinon pour le reste je te propose de lire cette etude : http://www.etudes-episteme.org/ee/artic ... =fr&pg=229 dont voici le résumé :
Ce texte est celui d’une conférence prononcée devant des amateurs d’opéra. Il explore les adaptations de l’Othello de Shakespeare pour la scène lyrique. Il retrace l’histoire du mythe shakespearien, envisage l’échec dramatique (mais le succès considérable de l’Otello de Rossini) et s’attarde sur la composition de l’Otello de Verdi. Il s’interroge enfin sur l’étrangeté du personnage principal qui donne toute sa force continuée au mythe.

Ca devrait t'aider un peu ...
Amuse toi bien :P

Sébastian
Dernière édition par Sébastian le lun. 15 janv., 2007 19:13, édité 1 fois.
par timakette
Virg', on peut venir assister à ton exposé??? :P
Ca promet d'être folko de te voir parler opéra en allemand... Tu vas chanter aussi?
par Virg'
merci pr ton aide sebastian, c ets deja super genial!apres moi il faut plus que j analyse les notes de musique, la portee koi....mias bon je vais pe etre devier!

pour ceux ki sont interesser par mon expose, je peux le faire en exclu privee si vous voulez...quand a me voir chanter, faut regarder rtl 2 et son deutschland sucht dem superstar........
bonne soiree les gens
par Adeline
bonjour virg,

je vois que tu as un exposé à faire sur otello de verdi, il se trouve que je suis chanteuse lyrique, et donc passionnée d'opéra...
je ne connais pas bien cet opéra, mais je connais bien la pièce, et surtout j'ai pas mal de livres chez moi car j'ai fait musicologie. pour ce qui est de l'analyse se la partition, cela ne devrait pas me poser de problèmes. je suppose que ce n'est qu'un thème, et non toute la partition?
si tu veux que je t'aide, n'hésite pas à me répondre!
adeline.
par Virg'
bonjour adeline!
ton aide serait vraiment la bienvenue!!!
j ai pas toute la partition analyser, mais juste la scene 8 de l acte 2.
et la c pour dans une semiane, j ai un peu lu sur l opera masi pas de quoi faire une analyse....alors je te donne mon mail : virg(point)b2(at)caramail(point)com
samdi je suis pas la, ms si on peut se voir dimanche ou bien n importe quelle jour que tu es libre mias avt jeudi de la semine prochaine(jour de mon expose...je sais que je m y prends vraiment a la derniere minute, c est tout moi ca!)

voila ben j attends ta reponse pr ton aide precieuse!!!!

mille mercis de se preoccuper de mon sort

virg
par Adeline
salut virg,

je t'ai envoyé un e-mail, si tu ne l'as pas reçu, dis le moi sur ce forum!

à plus,
adeline.

bonjour, je suis Soprano (Conservatoire à […]

bonjour, je suis soprano (Conservatoire à […]

Électroménager

bonjour, je cherche un appareil pour faire des g&a[…]

bonjour, je suis Soprano (Conservatoire à […]