Munich French Connection - Le site des français à Munich

Les Forums MFC 

Le site des Français à Munich

Le forum principal pour toutes les discussions que ce soit à Munich, Passau, Nuremberg, Würzburg, ...

Modérateur : MFC-emploi

par passion4x4
#7431
bonjour a tous et toutes et meilleur voeux pour 2007.

je ne suis pas sur Munich, mais je doit me rendre sur Floss au nord est près de la frontière, afin d'aller voir un 4x4 d'occasion.
je ne parle pas un mot d'allemand ni même d'anglais j'ai donc bien du mal a converser avec le vendeur, j'aurais donc besoin d'une personne qui puisse me traduire les réponses que m'envoie ce vendeur par mail ainsi que l'annonce que j'ais trouver.
vous remercient d'avance.
Avatar de l’utilisateur
par timakette
#7432
T'as aussi des problèmes en français on dirait... :P
Pour info "Présentation"
Avatar de l’utilisateur
par romuald
#7433
passion4x4 a écrit :bonjour a tous et toutes et meilleurs voeux pour 2007.

je ne suis pas sur Munich, mais je doit / s me rendre sur Floss au nord est près de la frontière, afin d'aller voir un 4x4 d'occasion.
je ne parle pas un mot d'allemand ni même d'anglais j'ai donc bien du mal a converser avec le vendeur, j'aurais donc besoin d'une personne qui puisse me traduire les réponses que m'envoient ce vendeur par mail ainsi que l'annonce que j'ais / e trouver / é.
vous remercient / ant d'avance.
ne le prend pas mal, c'est juste que j'aime bien le français.
bonne année et bon courage dans tes recherches.
Avatar de l’utilisateur
par timakette
#7434
Romu, molo, il va croire qu'on se ligue contre lui...
par passion4x4
#7435
Oui je le crois déjà :D
voici une copie de son annonce que je ne comprend pas.

WETTBEWERBSFAHRZEUG, ohne TÜV, kein FZ-Brief (kann aber erstellt werden!), 5 Liter V8 kein Original sondern Umbau!!!!, AUTOMATIK, Winde, Bodylift, Lange Federn, Doppellüfter, Tank innen, neuwertige Recarositze, neuwertiges Fahrwerk, neuwertige Bereifung 90%, 35-12,5x15 mit CW-Alus 9,5x15, Edelstahlauspuff, ect. ect. KEINE DURCHROSTUNGEN!!!!, Einzige Roststelle siehe Foto. Bilder der Totalansicht sind leider durch den Staub in der Luft etwas Unscharf. Alles Funktioniert, Für Profieinsatz ist jedoch Durchsicht nötig, Für Hobby sofort Einsatzbereit! Wir verkaufen weil wir ein neues Projekt in Angriff (Hardcoretrophy) genommen haben. Dafür ist der G leider zu schwer und zu SCHADE zum Schlachten. MEHR BILDER per E-MAIL!!
Qui pourrait m'aider?
par astrid
#7436
Salut,
Voici une rapide traduction. Les commentaires en italique sont les miens.

Véhicule de compétition, sans contrôle technique, pas de "lettre de véhicule" (il me semble qu'en Allemagne un véhicule est accompagné non seulement d'une carte grise mais aussi d'une lettre - je n'en sais pas plus) (mais peut être établie !), V8 de 5 L non original mais monté plus tard !!!!, boîte de vitesses automatique, cric, bodylift (?? encore une sorte de cric ?), longs ressorts, double ventilateur, réservoir d'essence à l'intérieur, sièges Recaro à l'état neuf, châssis à l'état neuf, pneus à l'état neuf 90%, 35-12,5x15 avec des jantes CW(?)-alu 9,5x15, pot d'échappement inoxydable, etc. etc. PAS DE PERFORATIONS DUES A LA ROUILLE!!!!, une seule tache de rouille cf. photo. Les photos de la vue d'ensemble sont malheureusement un peu floues à cause de la poussière dans l'air. Tout fonctionne, pour une utilisation professionnelle une révision est cependant nécessaire, pour une utilisation de loisirs tout de suite prêt à l'usage ! Nous vendons car nous nous attaquons à un nouveau projet (Hardcoretrophy). Pour ce dernier, le G (nom du véhicule ??) est malheureusement trop lourd, et trop BEAU pour mettre à la casse. PLUS DE PHOTOS PAR E-MAIL!!
par passion4x4
#7437
un grand merci Astrid, je vois mieux la valeur de ce véhicule. :D

Il me reste encore à aller le voir mais là c'est un grand trajet a faire. quel est le meilleur moyen pour ce rendre làbà a ton avis?
Avatar de l’utilisateur
par delph
#7438
mdr
dsl t pas serieux!!!... economise tes sous pour le voyage, investis plutot dans les services d un psy...

pour resumer, c est un 4x4 de course qui tombe pas encore en miettes (chic alors!). Par contre il n y a aucune garantie sur rien.
- une caisse sans fahrzeugbrief, ca sent bien l enbrouille (rien ne te dis que c est pas un vehicule vole)
- pas de TÜV, ce qui veut dire que le vehicule n est pas forcement aux normes, donc qui veut rouler, doit mettre en conformite (sors tes sous)
- et si tu as un pepin avec, c est pas sur que tu sois assure...
- ca m etonnerait qu une assurance veuille bien te prendre sans tous les papiers en regle...
- tu n as aucune garantie (technique) que ta caisse va pas te cramer dans les pinces au bout de 100 bornes...

-pire encore: aucune mention d annee/modele/km
- c est un moteur "Umbau": moteur modifié! bouh! parce qu il veut se la jouer hard, ou parce qu il a cassé le precédent??? ;)
- modifs aussi au niveau de la carrosserie et des amortos: ca faut aimer, ca fait un peu kéké de base a la Fourz and Fourious (merci Kansas).
- no comment quant au Hardcoretrophy, ca a l air pas tres serieux tout ca...

bref si t as des sous a depenser, pense aux bonnes oeuvres, au moins ca servira a quelque chose.
:)

si t as vraiment envie de te lancer dans l affaire, libre a toi, mais essaye de te faire accompagner par qlqn qui s y connait et qui pourra parler avec le gugusse en question (ca a l air d etre un sacre gugusse...)
sinon tu as toutes les chances de te faire avoir.

bonne chance
par Pascal
#7439
Bonjour,

je ne sais pas pourquoi vous vous enflammez tous ! Cette voiture est un 4*4 de compétition, donc Delph, c'est normal que le TUV ne soit pas là, ce n'est pas fait pour la route.
D'une autre part, concernant l'assurance, cela existe en France pour ce type de véhicule, je pense que ce doit l'être également en Allemagne.

Le 4x4 a été modifié. Cela est plutot normal étant donné qu'il sert en compétition ou qu'il est prévu pour. Cela ne fait pas du tout kéké comme certain peuvent le dire. C'est plutôt rassurant. Cependant il faut faire attention à ce que cela ait été bien fait.

Le plus simple, c'est que tu ailles le voir. As-tu des photos et la marque du véhicule?

A toute

Pascal
par passion4x4
#7447
delph a écrit :mdr
dsl t pas serieux!!!... economise tes sous pour le voyage, investis plutot dans les services d un psy...

pour resumer, c est un 4x4 de course qui tombe pas encore en miettes (chic alors!). Par contre il n y a aucune garantie sur rien.
- une caisse sans fahrzeugbrief, ca sent bien l enbrouille (rien ne te dis que c est pas un vehicule vole)
- pas de TÜV, ce qui veut dire que le vehicule n est pas forcement aux normes, donc qui veut rouler, doit mettre en conformite (sors tes sous)
- et si tu as un pepin avec, c est pas sur que tu sois assure...
- ca m etonnerait qu une assurance veuille bien te prendre sans tous les papiers en regle...
- tu n as aucune garantie (technique) que ta caisse va pas te cramer dans les pinces au bout de 100 bornes...

-pire encore: aucune mention d annee/modele/km
- c est un moteur "Umbau": moteur modifié! bouh! parce qu il veut se la jouer hard, ou parce qu il a cassé le precédent??? ;)
- modifs aussi au niveau de la carrosserie et des amortos: ca faut aimer, ca fait un peu kéké de base a la Fourz and Fourious (merci Kansas).
- no comment quant au Hardcoretrophy, ca a l air pas tres serieux tout ca...

bref si t as des sous a depenser, pense aux bonnes oeuvres, au moins ca servira a quelque chose.
:)

si t as vraiment envie de te lancer dans l affaire, libre a toi, mais essaye de te faire accompagner par qlqn qui s y connait et qui pourra parler avec le gugusse en question (ca a l air d etre un sacre gugusse...)
sinon tu as toutes les chances de te faire avoir.

bonne chance
bonjour,
je prépare moi-même des 4x4 pour le trial et la compétition, en voici quelques-uns en photos à l'origine et après:

Image

Pour le fahrzeugbrief qui doit être votre carte grise, il est disponible, c'est le abmeldebscheinigung que le propriétaire n'a pas encore mais il pourra l'avoir, je ne sais pas a quoi cela correspond.
Je ne compte pas rouler sur route avec mais faire des sorties tous terrains hard du trial et autres.
Si je suis intéresser par ce 4x4 c'est que chez nous en France il n'y en a pas en occasion a prix abordable.
par passion4x4
#7448
Pascal a écrit :Bonjour,

je ne sais pas pourquoi vous vous enflammez tous ! Cette voiture est un 4*4 de compétition, donc Delph, c'est normal que le TUV ne soit pas là, ce n'est pas fait pour la route.
D'une autre part, concernant l'assurance, cela existe en France pour ce type de véhicule, je pense que ce doit l'être également en Allemagne.

Le 4x4 a été modifié. Cela est plutot normal étant donné qu'il sert en compétition ou qu'il est prévu pour. Cela ne fait pas du tout kéké comme certain peuvent le dire. C'est plutôt rassurant. Cependant il faut faire attention à ce que cela ait été bien fait.

Le plus simple, c'est que tu ailles le voir. As-tu des photos et la marque du véhicule?

A toute

Pascal
bonjour,
c'est un mercedes G500

Image
Avatar de l’utilisateur
par timakette
#7457
L'appareil photo du téléphone a aussi fait du tout terrain on dirait... :P
par forums_admin
#7461
Je crois pas que ce soit l'appareil photo, plutot des particules de poussiere eclairees par le flash (dont on voit le reflet dans la porte)

Sinon, quelques mots de vocabulaire pour ameliorer la traduction de l'annonce :
- Feder = Ammortisseur, pas ressort (du moins pas ici)
- Winde = treuil
- Doppellüfter = double filtre a air (a mon avis) ou alors double ventilo pour le radiateur ??

Joel
par passion4x4
#7463
je vous remerci tous pour votre aide, je ne ferais surement pas affaire avec ce vendeur qui samble fantome.
j'ai peut être trouver un autre 4x4 mais même problème annonce en allemand.
si l'un d'entre vous pouvais me traduire celle-ci ce serais simpat.

Sehr gepflegter Typhoon aus 2.Hand , umgebaut auf V8-Motor . Das Automaticgetriebe ist verstärkt , mit einem zusätzlichen Ölkühler und einer grossen , verrippten Aluminiumölwanne versehen , an der Vorderachse ist eine Brembo Bremsanlage vom Porsche Turbo verbaut (Sättel,gelochte Scheiben und Stahlflexschläuche) , die Originalinstrumente sind durch ein Stack - System ersetzt und das Fahrzeug steht auf AZEV Leichtmetallfelgen in der Grösse 8,5 + 10 x 17 mit Bereifung 255/45-17 . Sämtliche Umbauten sind TÜV abgenommen und im Kfz-Brief eingetragen ! Der Typhoon befindet sich Innen und Aussen in einem guten Zustand und weist keinerlei Beschädigungen auf - Ausnahme : MOTORSCHADEN . Der Kaufpreis bezieht sich auf das Fahrzeug o h n e Motor !!!

je sais j'aurais du travailler plus a l'école mais c'est trop tard pour moi les langues.
:D
par forums_admin
#7467
ben dis donc, tu les sors d'ou tout ceux-la ?

alors :
Typhoon de 2nde main tres bien entretenu, modifie pour un V8. La transmission automatique est renforcee, avec un radiateur a (pour) huile supplementaire et une cuve a huile en alu avec ailettes, sur l'axe avant il y a un systeme de freins Brembo repris d'une porsche turbo (etriers, disques a trous (aerations) et tuyaux flexibles en metal), les instruments d'origine (tableau de bord) sont remplaces par un "stack-system" et le vehicule monte sur des jantes en alliage leger AZEV de taille 8,5 + 10 x 17 avec pneus 255/45-17. Toutes les modifs sont passees au TÜV et enregistrees sur la carte grise [c'est deja mieux que le precedent, NDT] ! Le Typhoon se trouve a l'interieur comme a lÄexterieur en bon etat et ne presente aucun degat - Exception : moteur casse. Le prix d'achat se porte sur le vehicule s a n s moteur !!!
par passion4x4
#7468
Oui mais sans moteur je vois pas quoi en faire a par une jardinière pour madame :lol:
Chambre à louer

Bonjour, Je loue une chambre lumineuse et calme &a[…]

Bonjour, Je suis intéressée par vot[…]

Pour cause de déménagement, les meub[…]

Vous êtes à la recherche d'une struct[…]