Zeugnisse ?

Bonjour,



Mon mari et moi sommes en pleine recherche d’emploi et à plusieurs reprises on nous a demandé des « Zeugnisse » qui semblent être des lettres de recommandation formatées par des codes précis. Evidemment nous n’avons pas ces documents mais il semble que cela soit obligatoire. Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Mon mari a reussi a se procurer une lettre de recommandation en français d’un de ces derniers employeurs : devons-nous la traduire…Est-ce que les coordonnées des anciens employeurs suffiraient ?



Merci d’avance pour vos réponses



CHARLII

moi j’ai eu le même problème et j’ai expliqué qu’en France ca ne se faisait pas et que par conséquent je n’en avais pas.

J’ai par contre proposé d’envoyer les copies de mes diplômes depuis le bac pour montrer ma bonne volonté.

Ca a marché comme ca pour moi.

Merci beaucoup pour l’info. j’en prend bonne note. :smiley:

Bonjour,



je pense que nous avons tous eu le même problème (en tout cas pour ceux qui ont cherché un job directement en allemagne).



Il faut simplement expliquer que ces lettres n’existent pas en France. Une lettre de recommandation francaise traduite apporte peu car la syntaxe des Zeugnisse est vraiment à part. Il y a 2 points d’évaluation clé et deux phrases correspondantes extremement codifiée… seul un employeur allemand peut faire une telle lettre.



J’avais proposé des ex contacts professionnels en tant que référence (germanophones) pour appuyer le cv et jouer la transparence.



Le problème suivant que j’avais eu était d’expliquer les mentions francaises et les notes de diplomes francais à des allemands… heureusement j’avais trouvé un lien internet (wikipedia je crois9 pour expliquer la correspondance… :slight_smile:



bon courage



Sebastien

Moi j’ai mis mes diplômes français et mes notes et aussi une lettre de recommandation française. Pas du tout dans le bon format mais c’est passé sans problème. J’avais pas non plus de dossier de candidature à l’allemande.

Après ça doit dépendre des boites. Certaines doivent être plus modernes et internationales que d’autres.