VTT - Via Ferrata - Escalade

Bonjour,

je recherche des français pour des sorties sympas en montagne / escalade en salle les week-ends. En semaine je fais un peu de jogging dans l’Olympia Park, contactez-moi

Olivier

Bonjour Olivier

je recherche aussi un partenaire pour aller régulièrement grimper en salle, le plus souvent à Thalkirchen ou aussi le midi à High East, ou pour aller grimper en montagne le week end

si t’es toujours intéressé, fais moi signe

Fred

Salut,

Pour les sorties en montagne on va passer au ski… il commence à faire légèrement froid :slight_smile:

-> pm

Bonjour à tous,

je devrais être nouveau à Munich à partir de février et je suis à la recherche des salles d’escalade de Munich. J’en ai vu une qui semble faire l’unanimité à Talkirchen mais devant travailler à Unterschleissheim, ca risque de faire long pour après le boulot, à garder donc pour le weekend. Y en a t’il une sympa plutot dans le nord?

Forcément je vais rechercher un partenaire pour grimper, donc si ca motive quelqu’un, faites signe.



Bon, l’escalade c’est fait mais je serai aussi intéressé par tout ce qui va se passer dans les montagnes: snowboard, alpinisme, via ferrata, VTT… S’il y a un petit groupe qui fait des sorties, je suis preneur de toute info. D’ailleurs, y a t’il une sorte de CAF en Allemagne? Je suppose que oui, mais je n’ai pas trouvé. Je voudrai me faire un premier essai en cascade de glace au printemps.



Merci par avance pour les réponses à mes questions. Je ne vais pas pouvoir répondre dans les 2 prochaines semaines, mais je m’y intéresse dès que je rentre!

Salut JuM



l´equivalent du CAF est le DAV Deutscher Alpenverein voir www.alpenverein.de il y a des sorties et des cours organisees. si tu fais de la rando, je te conseilles le cours securite pour l´utilisation de l´arva et la lecture de la neige et evaluation des risques.



pour les via ferrata un bon site est www.via-ferrata.de ou ncore mieux www.bergsteigen.at

les salles de grimpe voir www.kletterhallen.net/Kat/Bayern.html

voila j´espere que tu trouvera ton bonheur.



Arnaud

Pour info, Fanny vient de créer un article sur le DAV :

<LINK_TEXT text=« http://www.munich-french-connection.net … verein_DAV »>http://www.munich-french-connection.net/wiki/Deutscher_Alpenverein_DAV</LINK_TEXT>

Bonjour à tous!

merci pour ces réponses, et désolé pour la réponse tardive (je rentre de 2 semaines sans connexion internet). Je vais regarder tout ca. S’il y a quelqu’un qui cherche un partenaire pour grimper, toujours preneur!



A plus

Je grimpe regulierement a Tharlkirchen et je confirme que la salle est vraiment sympa … quand il n’y a pas trop de monde cad le we. Sinon c’est Gilshing mais c’est beaucoup plus loin. Ils sont en train d’agrandir la salle pour début 2011 donc peut-etre que ce probleme de frequentation sera resolue.

Je grimpe plutot le we à cause de mes deplacements frequents et d’avril à oct en falaises si ca vous tente. Je commence a connaitre qq grimpeurs dans le coin donc on pourrait se faire une bonne bande si ca vous tente.



Nico

bonjour,

nous aussi on grimpe un peu et on fait des via ferrata. ON demenage sur munich la semaine prochaine . POurquoi pas se faire une sortie groupée en salle d’escalade a thallkirchen?



marina

Bonjour à tous!

Nickel de voir des gens motivés! Toutes vos propositions me vont bien. Je serai normalement sur Munich à partir de la semaine du 7 février, donc je vous propose une sortie dès cette semaine là. Je vais y passer fin de semaine prochaine mais ce sera pour trouver un appart, donc pas de grimpe à priori.

Bon, l’escalade, c’est bien parti, manque plus que des plans pour les stations de skis le weekend. Si ca vous tente, moi je suis motiv’.

Je vous recontacte dès que je suis dans le coin. A plus.

Pour moi en semaine c’est u peu dur en ce moment à cause de ma mission actuelle mais pas de problème le week-end. Pour le ski, j’ai tous les infos. Je cherche d’ailleurs des skieurs motivée pour le ski de rando fin mars et en avril.



Nico

salut !



on va probablemnt grimper cette semaine , jeudi a la salle de thalkirchen.

Avis aux amateurs …

C’est quoi ton ski rando Nico? Ca m’interesserait bien, Seb probablement aussi.

Salut, j’ai un peu de retard, toujours pas definitivement sur Munich (pb pour trouver un appart) mais je sis là jeudi et vendredi puis la semaine prochaine totalement aussi. Je ne peux rien confirmer pour ce jeudi mais la semaine pochaine, bien motivé!

A plus.

Salut Marina, david,

je serai enfin Munichois à partir de ce lundi. Ca m’intéresserai bien une sortie escalade un soir cette semaine. Dites-moi si c’est possible pour vous.



Ju

pas possible cette semaine sauf mercredi… mais la salle est super, on y a été ce week end.

Sinon la semaine prochaine: mardi, mercredi?





marina

En fait, mercredi est le seul soir ou je ne peux pas :slight_smile: OK pour la semaine prochaine. Mardi ou mercredi, ca me va.



Ju

salut !

escalade mercredi soir ? 19H30 ? ( c est ouvert jusqu a 23hoo)

Desole d’etre autant a la bourre. J’ai un peu zappé mfc ces derniers temps. Je propose pour le ski de rando d’attendre mi-mars de toute facon. et puis en ce moment ya que des cailloux donc ca sert a rien de se precipiter.



J’ai des guides de randos a ski avec des itineraires qui ont l’air sympa. Je me ferai bien un trip a garmish en allant a Alpspitz par exemple avec nuit en refuge le samedi soir. Sinon on m’a dit que le Zillertal était très sympa. Franchement on a qu’à se reserver un we fin mars, on reserve un refuge et on se tente l’aventure. J’ai aussi un GPS rando que je viens de me procurer et qui permet de telecharger des itineraires sur internet.



Ecrivez-moi sur mon adresse perso, fatal_nico@hotmail.com, pour que ce soit plus pratique et direct.



Nico

Salut,

je rentre en France pour le boulot demain mais je rentre mercredi. Ce jour là je devrai aussi signer dans la soirée pour mon appart mais 19h30 semble tout à fait jouable.



Pour info, pour ceux qui aiment bien le bloc, j’ai essayer ce weekend la salle boulderwelt (www.boulderwelt.de) près de la Ostbahnof, et c’est pas mal du tout.



A mercredi. Je t’envois un mail perso pour le RDV.