Visites Musée, Expos, autres le weekend

Merci, j’y serai, à dimanche.

Ça vous intéresse d’aller voir : Bella Figura dans deux semaines (25/26 avril) ?

Je ne suis jamais allée au Bayerisches Museum donc ça m’intéresse, bien entendu :slight_smile:. Tant qu’à y aller dimanche, j’aimerais profiter de leur visite guidée gratuite, à 11h, si cet horaire convient à tout le monde, bien sûr !

J’aurais plutôt proposé l’après-midi, d’autant que je n’ai aucune idée du temps qu’il faut pour tout faire.

Pas de visite guidée pour moi par contre.



On parle bien du dimanche dans deux semaines ?

Oui, dimanche dans deux semaines comme tu l’as proposé :slight_smile:. Ce dimanche, je suis Laure à la Glyptothek.



Bien entendu, rien n’empêche de se rejoindre avant/après, comme nous l’avons fait dimanche dernier !

Bonjour,



Je suis aussi partante pour visiter la Glyptothek ce dimanche. Par contre je ne viendrai pas manger avec vous. Je vous rejoindrai directement au musee.

Laure, pourrais-tu me donner ton numero en mp. Ca sera plus facile pour se rejoindre. Merci.



A dimanche,

Myriam

Bonjour !



Navrée de monter un contre projet, « pampam »… Mais un ami de passage sur Munich voudrait visiter le musée d’art égyptien, et je voudrais personnellement le terminer (ce musée est vraiment très intéressant, avec de belles pièces et des explications historiques et artistiques). Mais rien n’empêche n’empêche d’organiser sur ce post deux (voire plus de deux) visites dimanche prochain!



Donc, pour ceux que ça intéresse, dimanche prochain je retourne au musée d’art égyptien (http://www.smaek.de/ , 1euro le dimanche, 1euro en plus pour l’audioguide). Je vous donne rendez-vous au restaurant indien Natraj, au 26 Nymphenburgstrasse (http://www.natrajmuenchen.de/), à 12h30. Après la visite, on improvisera pour trouver un café/bar dans les parages pour se rafraichir et discuter sans se faire rabrouer par les gardes de musée! Faites-moi signe ceux que ça intéresse!



Bonne semaine!

Laure.

Précisions pour les éventuels nouveaux qui ne liraient pas les posts plus anciens:



comme précédemment, vous pouvez nous rejoindre joindre au restaurant (12h30), au musée (vers 14h), ou au café (entre 16h et 18h, selon le temps qu’on passe au musée). Cela concerne la visite organisée au musée d’art égyptien.



Dans tous le cas, on communique par téléphone pour se synchroniser autant que possible.



A dimanche prochain peut-être!

Laure

Bonjour les filles,



je suis fille aupair ( donc beaucoup de temps libre ) et j’aimerais me joindre à vous est-ce encore possible ?



Aurore

Qui est intéressé par l’expo « Bella Figura » dimanche ?

C’est pour savoir s’il faut que je sois à l’heure… :mrgreen:

Tu y vas à quelle heure finalement ? J’y serais pour ≈11h.

Bonjour !



Je vous propose d’aller au mémorial de Dachau samedi après-midi.

Le plan est de déjeuner à Munich chez le chinois Gyoza Bar à deux pas de Stiglmaierplatz avec qui veut,puis de prendre le s-bahn,un train régional ou la voiture (selon l’effectif) pour aller à Dachau.



Faites-moi signe si vous êtes motivé! Tout le monde est naturellement bienvenu.



A samedi peut-être.

Laure

Bonjour tout le monde!



Ce jeudi de l’Ascension ou vendredi, je vous propose de partir à Nuremberg!

Le voyage aller en bus dure un peu plus de 2h et est à prix très réduit (moins de 10euros).



Il y a des tas de choses à voir et faire, dont:

  • parcourir la vieille ville (place du marché, fontaine baroque, Eglise gothique Notre Dame ou Liebfrauekirche, l’Hôtel de Ville, le Château Impérial ou Kaiserburg, l’église Saint Sebald…)
  • visiter le centre de documentation sur le site du Congrès du parti nazi (exposition en particulier)
  • visiter le musée national (expo temporaire « Monster. Fantastische BIlderwelten zwischen GRauen und Komik », expos permanentes sur le XIXe et XXe entre autres).
  • visiter le musée Fernbohaus (histoire de la ville)
  • autres…



    On ne pourra évidemment pas tout faire en une journée.

    En ce qui me concerne, ce qui m’intéresse le plus correspond à: visiter la vieille ville, le centre de documentation et l’exposition temporaire du musée national. Si vous êtes partant, on s’arrange pour que chacun soit satisfait au bout du compte.

    J’envisage de partir assez tôt le matin et revenir le soir pour avoir suffisamment de temps sur place.



    N’hésitez-pas à vous manifester, à poser les questions qui vous viennent à l’esprit, etc. Je n’ai jamais mangé personne et suis ouverte à la négociation!



    A bientôt peut-être,

    Laure.

y a t´il encore qqun ai n´aurait pas vu l´exposition toutankamon a olympiapark? j´aimerais y aller donc si qqun est motivé pour m´y accompagner, faites moi signe :wink: 01786936993

a bientot

Bonjour à tous,



Lundi prochain étant le lundi de pentecôte, je propose de faire une excursion à Schwangau pour aller visiter et voir l:


  • le château de Neuschwanstein
  • le château de Hohenschwangau
  • le musée des rois de Bavière

  • ou autres : si vous avez d’autres envies de visites n’hésitez pas à m’en faire part



    Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter par MP.



    Bon weekend et à lundi, j’espère

Bonjour,



la sortie musée du milieu de semaine aura lieu a l a petite salle olympique, nous irons voir l’exposition tutanchamun

http://www.tut-ausstellung.com/tutanchamun/home



vu que je suis toujours très en avance pour l’organisation, c’est prévu cette après-midi (04/06/2015)

tout le monde peut se joindre a nous, s’il a la chance de lire ce message a temps.



Je vous propose, de se retrouver tout d’abord a l’Ancora, vers les 12h30

http://www.ristorante-lancora.de/

C’est un restaurant italien a l’intersection de la Schleißheimer Straße et du début de la Lerchenauerstrasse.



<LINK_TEXT text=« https://www.google.de/maps/place/L’An … JgBEPwSMA0 »>https://www.google.de/maps/place/L’Ancora/@48.170919,11.564076,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0xd6b8e09b631b5498?sa=X&ei=lwZwVdXiAYHzUrr1gdgG&ved=0CJgBEPwSMA0</LINK_TEXT>

Adresse :

Schleißheimer Str. 201A

80809 München



access par U3 pertuelring, U2 Scheidplatz (puis coupé a travers le Luitpoldpark), tram 27 ackermanstrasse ou gartenstrasse



Ensuite, pour 14h nous ferons en sorte d’être a la petite salle olympique pour l’exposition.



Nous pourrons ensuite déblatérer autour d’un verre pour ceux qui le souhaitent.

Cordialement,



Christophe



Telephone pour la coordination :

+49 151 61 33 4757

+33 6 25 54 22 16

Bonjour !



Ce dimanche, je propose à qui veut de déjeuner chez un italien puis d’aller visiter le centre de documentation sur le nazisme.



Détails pratiques: rdv dimanche 14 juin à 12h30 au restaurant Bei Raffaele (47 Luisenstraße, devant la TUM; à 2 pas de Königsplatz).



Vous pouvez aussi nous rejoindre à nous pour la visite, entre 14h et 15h au centre (sur Königsplatz).

Pour se coordonner au mieux, je vous donnerai mon numéro de téléphone par mp.



A dimanche peut-être!



Laure.

Salut,

cela me dirait bien de me joindre à vous demain pour la visite, si c’est encore possible. J’envoie un MP.

a+

Jérôme

Bonsoir,



Je seria interessée aussi pour la rencontre de demain. Est ce que c’est toujours possible ? :slight_smile:

Bonsoir,

bien sûr que vous êtes bienvenus! Je vous ai donné mon numéro par mp. Rdv demain au restaurant comme prévu.



Petit conseil au passage: pour augmenter vos chances d’avoir une prompte réponse à vos questions/posts (de ma part du moins), envoyez des mp (votre destinataire est informé de son existence par e-mail sur sa boîte mail, consultée plus fréquemment que le forum a priori)!



A demain!

Laure.