Venir habiter à Munich avec des Ado?

Bonjour,



Nous allons probablement devoir déménager de France pour vivre à Munich. Nous avons deux ado (14 et 16) ce qui nous préoccupe un peu. Notamment le grand qui sera en 1ere en septembre prochain et donc beaucoup d’interrogations pour le bac et surtout après…

Nous sommes à la recherche de témoignages, avis, qui pourraient nous éclairer!



Merci!

Bonjour Marcus,



si vos enfants vont au Lycee francais, il n’y aura pas de probleme pour le bac qui est le meme qu’en France, Munich etant rattache a l’academie de Strasbourg. L’allemand sera juste un cours pour grand debutant, le reste des cours est dispense en francais.



Valerie

Bonsoir,



Le plus difficile pour un adolescent est de quitter ses amis, maintenir le contact avec eux et préparer « l’aventure » dans la nouvelle ville (et pays!). En Allemagne les transports en commun sont très commodes et les adolescents apprécient cette autonomie. C’est une ville qui offre beaucoup de loisirs: montagne, lacs, vélos… et du sport, et l’art…Quant à l’école française, je rejoins l’autre témoignage, pas de crainte à avoir à ce niveau.

Bons préparatifs!

N.

Bonjour,



J’ai moi meme 15 ans, donc je rentrerais aussi en 1ere septembre prochain !

La vie en tant que ado ici est tres sympa ! Il y a toujours plein de choses a faire, et grace au metro et tout les transports en commun, on peut se deplacer facilement et profiter de la ville a tout moment !