Une jeune allemande cherche ... .

qn à rencontre et à sortir.

Bonjour à tous,

:smiley:

Originairement de l’agglomération de Stuttgart en pays souabe je suis à Munich depuis 2 semaines pour y faire mes études à l’Académie des Beaux-Arts.

A Stuttgart j’ai déjà fréquenté l’institut français mille fois parce que j’adore la langue française (j’ai passé le certificat Dalf C1 là) et j’aimerais bien améliorer mon niveau langagier.

Et c’est pour ça que je suis allée à l’institut français de Munich hier. J’ai voulu m’informer sur des possibilités à rencontre des jeunes français à Munich. Pour le moment, je dois avouer que je connais personne.

La dame à l’institut m’a conseillée à m’adresser à ce site Internet et à VOUS.

Et c’est ça, ce que je fais maintenant.

Informations sur « moi » en bref:

J’ai 21 ans et je suis ouverte pour tout (aller au musée, aller boire un verre, se rencontre au ciné, discuter des sujets, aller au concert, fêter).

Je suis une folle de théâtre (j’ai travaillé deux fois comme stagiaire de mise en scène), je joue le violon, j’aime la littérature et je fais du danse classique (ballet).

A l’école des beaux-arts je suis dans l’atelier de photo.

En plus, je suis pleine d’énergie pour découvrir cette ville.

Alors, ça, c’est moi. A qn envie de me répondre?

Cela me réjouirait.

A très vite,

Sarah =) qui aimerait bien vous rencontre.

ton francais est tres bon en tout cas

y a differentes soirees qui s organise sur les sujets de discussion : « on fait un jeu » ou « un francais de plus in munchen » dont certaines bientot :slight_smile:

Salut Sarah !

ton français est en effet impressionnant ! Bienvenue sur Munich. Ca va te changer de Stuttgart!

Pour parler un peu de « moi »:

J´ai 20 ans et cela fait an an que je vis à Munich donc je serai ton guide dans n’importe quelle pinacothèque avec grand plaisir (die neue Pinakotek restant ma préférée).

Je m’intéresse donc à l’art, la peinture, la littérature, la musique (du classique au rap français, je n’ai aucune barrière!)… Je suis élégamment un fondu d’histoire: d’Alexandre Le Grand aux derniers épisodes du siècle dernier, toutes les époques m’intéressent.

Tu es plutôt dans le ballet classique ou moderne? Je t’avouerais que j´’ai une préférence pour les ballets classiques!

Récemment je me suis acheté un bridge numérique pour faire un peu de photo, peut-être auras-tu l’occasion de me donner des conseils… :slight_smile:

On peut se rencontrer au tour d’un verre si ca te tente. Je pars malheureusement en vacances pour une dizaine de jours. A mon retour?

Munichoisement,

Hep! Moi j’ai bientôt 26 aussi et je me joindrais a vous avec plaisir!

Bonjour,

Moi j’ai 27 ans, depuis 2 ans et demi à Munich et j’ai habité plus d’un an à Stuttgart :slight_smile: si vous faites quelque chose faitesmoi signe

Kapou

Du 1er au 5 novembre, je serais seule à la maison. Si une soirée au chaud vous intéresse… :slight_smile:

23 ans, depuis 1 an à Munich,

j’irai bien au musée Brandhorst, le dimanche, ça coute qu’un euro, si ça vous dit, on peut se faire ça avec un chocolat chaud à la fin, ce dimanche!

à la prochaine

Vic

Hi,

je suis nouvelle etudiant en danse a Munich, apres und etour par une autre ecole de danse a londres.

J’ai une petite semaine de vancances, ce qui me donnerais le temps que l’on se rencontre.

A+ bis

j´aimerais bien vous joindre, je suis allemande :slight_smile:

Hello,

Ca fait presqu’un an que j’habite à Munich et je dois dire que je n’ai pas encore tout vu de cette ville géniale.

Si vous allez voir des expos, des ballets ou des concerts (plutot classiques contemporains), je serais également heureux de me joindre à vous…

Salut marie28, salut uba,

Super. =) Merci pour vos réponses.

Cette semaine, c’est un peu difficile de me rencontrer parce que j’ai beaucoup de boulot à faire à l’Académie.

Je suis vraiment désolée. Mais on va se rencontrer un jour ou l’autre en avenir??? :wink:

Bonne soirée!