Un coup de pouce en allemand à 4 ans

Bonsoir,



Nos filles aînées sont passées par le Kindergarten et surtout entre les mains d’une nounou extraordinaire, elles maîtrisent très bien l’allemand. En revanche, notre troisième fille (4 ans) est allée directement en petite section à l’école française, et les soucis de santé de notre nounou ne nous permettent plus de la rencontrer régulièrement, par conséquent, la demoiselle a des lacunes en allemand.

Elle participe à un cours de danse, regarde des films et des émissions en allemand mais, elle manque de vocabulaire et d’aisance. Je pense que c’est aussi une question de maturité et qu’il n’y a rien de vraiment inquiétant.

Je me demandais s’il existait un groupe allemand dans la même idée que l’AFLM, qui proposerait des activités en allemand aux petits francophones pour améliorer leur connaissance de la langue de Goethe (vocabulaire, grammaire, culture…) par le jeu, des lectures, des travaux manuels?

Peut-être aurez-vous des idées et de bons conseils…

Je vous remercie d’avance et vous souhaite un bon week-end,

Carole



Ps: Malheureusement, les enfants de nos voisins ont au moins 16 ans, et dans le quartier, il y a beaucoup de plus jeunes qui ne sont pas de langue maternelle allemande.

Bonjour,



Je pensais qu’à l’école française, il y avait une enseignante française et une enseignante allemande par classe en maternelle ?

Bonjour,



C’est effectivement le cas. C’est sa maîtresse allemande qui nous a dit qu’il faudrait « booster » son allemand en dehors de l’école.



C.