un avis sur la ésidence universitaire Felsennelkenanger ?

Bonjour à tous !

Je suis une future étudiante de la LMU et j’ai obtenu une place dans une résidence étudiante du Nord de Münich : la Résidence Felsennelkenanger !

Auriez-vous par hasard un avis à me donner sur cette résidence ? De même, que pourriez-vous m’indiquer sur le quartier où se situe cette résidence (ambiance, sécurité, …) ?

Je vous remercie par avance de vos lumières !

Isabelle.

Salut Isabelle,

je ne connais pas la résidence. Le quartier n’est pas très sexy, et plutôt excentré, mais côté sécurité, il n’y a pas de quartier à vraiment déconseiller à Munich (par rapport aux grandes villes françaises). En tout cas, sache que ça peut être vraiment la galère de trouver un logement à Munich, donc cette place est une chance à ne pas négliger…

Bonjour,

J’ai vécu un an dans cette résidence universitaire lorsque j’ai effectué mon année Erasmus à Munich. La résidence se situe sur la ligne de métro U2, l’arrêt s’appelle Dülferstrasse. C’est une résidence assez tranquille. Il y a le métro juste à côté ainsi que le centre commerciale « MIRA » (Mc Do, Aldi, H&M, C&A, …) . Je me suis toujours sentie en sécurité dans ce quartier ou sur Munich de manière générale même en rentrant très tard :slight_smile:

Si tu as besoin d’autres infos, n’hésite pas à me contacter via mon adresse mail: alizeemothion@gmail.com

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais envoyer de suite mes papiers pour accepter l’offre de la résidence.

Isabelle.