Tschüß TV5

Apparemment TV5 va disparaître du cable à partir du 30-08… Sauf avec un digital receiver…

Pour faire place a la TVPolonia ou à France 24?

J´ai l´impression qu´ils veulent dégouter les gens du cable normal pour les inciter à prendre des options… Peut-être encore un Neun Live à la place… Il y a qqs années ils avaient déjà complètement supprimé TV5 avant de le remettre, vu qu´elle n´intéresse pas gd monde ici.

Par contre ce qui est dommage, c´est Euronews seulement le matin…

Snifff…



Mais c’est quoi un digital receiver ca s’achete? ou il faut en plus avoir un abonnement?



Je suis degoute! :twisted: :twisted:



C’est pas que les programmes etaient geniaux mais ca avait au moins le merite d’exister!!



Et comment je vais faire moi maintenant pour suivre questions pour un champion???

J´ai envoyé un e-mail à TV5 pour leur demander ce que c´est, je n´ai rien trouvé sur la page de Kabel Deutschland

y en a pour qui ca va pas changer grand chose…

ils avaient de toute maniere pas le son… (je ne cite personne)

Pour le son tu peux mettre Europe 1,(sauf que c´est tout le temps du foot ou des auditeurs qui appellent pour faire part de leur bêtise sur Europe 1)

Un récepteur digital, c’est comme la TNT en france. Il faut une boite appelé recepteur digital terrestre ou DVB-T pour les allemands. On trouve les bêtes un peu partout, egalement en grande surface oú elles sont un peut moins chers. leur prix varie de 35 à plus de 200€ et sont en général moins cher qu’en france. Leur prix sur amazon ne sont pas particulierement attractifs. J’ai trouvé la mienne au Real.



Ca se branche sur la prise péritel du téléviseur et á une antenne soit intérieure soit globale (celle de l#immeuble si il en a encore une). Perso j’ai une vieille antenne intérieur toute pourrie et ca marche pas trop mal. Sans abonnement au cable, on capte environ 23 chaines plus ou moins interessantes sur Munich, dont Arte, bientot TV5 et aussi une qui vaut son pesant de cacaouhète " factory 9Mbs": on y diffuse semble-t-il en boucle un robot qui fabrique des circuits intégrés. Palpitant.

J´ai aussi un DVB-T pour ma 2eme TV, mais je ne pense pas que ce soit ce qui va se passer, il doit vraiment s´agir d´un décodeur supplémentaire, sans doute pour un bouquet de chaînes digitales, je sais que pour recevoir ORF1, qui est un bonne chaîne, il faut avoir un décodeur spécial. en tous les cas par satellite

En effet ORF je capte pas. mais j’ai pas essayé de chercher les chaines en configurant sur l’autriche. Comme on est pas loin ca peut marcher?? … ?

Enfin, si on doit avoir trente mille décodeurs pour capter les différentes chaines, ca va devennir drole… Déjá qu’un c moche.

ORF2 est captée ici, mais les Autrichiens ont diminué la puissance de leurs émetteurs pour n´être captable que le long de la frontière, et n´est plus dispo sur le cable depuis longtemps car ils proposent les mêmes choses que les chaînes allemandes, les pubs en moins…

Je me suis renseigné chez Kabel D: pour recevoir la TV digitale, il faut s´abonner et louer un receiver DVB-C (C pour cable) coûte dans les 4 Euros par mois (L´antenne dont parlait Fer4G marche avec une receiver DVB-T pour terrestre, qui corresppond à la TNT francaise

Voila je viens de m’acheter le decodeur TNT d’ici (DVB-T) mais apres avoir fait une recherche automatique des chaines je ne recois toujours pas TV5 monde…



quelqu’un aurait la fréquence de la chaine?



Merci d’avance!

TV5 ne fait pas partie du bouquet DVB-T

Voir le site suivant :



http://www.dvb-t-bayern.de/programme.html



Comme le dis Eric-Munich, il faut le cable digital / récepteur spécifique et payer 4,- EUR par mois.

et le décodeur -T est fait pour les chaînes terrestres, en remplacement d´une Zimmerantenne, à vrai dire les chaînes ne sont pas mal…

Il faut un décodeur -C ne peut marcher qu´avec un abonnement au cable digital…

TV5 m´a répondu, ils m´ont donné un numéro de téléphone de qqn à Munich…

Je vous tiens au courant… :shock:

TV5 n’est plus que sur le cable digital.

<LINK_TEXT text=« http://www.munich-french-connection.net … ONDE+.html »>http://www.munich-french-connection.net/spip/+Arret-de-diffusion-de-TV5MONDE+.html</LINK_TEXT>



Alors soit vous faites un upgrade de votre abonnement (et au passage vous payez + cher), soit vous oubliez :frowning:



En tout cas, il faut contacter votre fournisseur de service (Kabel Deutschland pour la grande majorite)



:lol: Mais il reste toujours la possibilite satellite. :lol:



Quelqu’un aurait-il des infos a ce sujet ? Frequences, direction, matos ?