Trouver le numéro de la fourrière de Munich URGENT

J’irais demander au commissariat le plus proche de chez moi en expliquant ou la voiture etait garee. A mon avis c’est le plus simple.

Bon courage!

KFZ-Verwahrstelle:



Thomas-Hauser-Str. 19

81829 München



Telefon: 089 / 42779 - 0

Fax: 089 / 42779 - 128



<LINK_TEXT text=« http://www.polizei.bayern.de/muenchen/w … html/76710 »>http://www.polizei.bayern.de/muenchen/wir/aufgaben/dienststellen/index.html/76710</LINK_TEXT> :wink:

Et si c’est une voiture immatriculee en france, il faut

aller chercher un papier a la fourriere

aller avec ce papier au commisariat afin de payer l’amende et les frais de fourriere

retourner avec le paper contresigne a la fourriere pour chercher la voiture.



Je le sais car j’etais mal gare avec mon ancienne voiture (que j’avais ramene de france)

Contrairement à milliotseb, je n’ai pas eu à faire cet aller-retour fourrière/police avec une voiture immatriculée en France. Je suis d’abord allé à la police avec ma carte grise, BEAUCOUP de liquide et surtout de la patience, j’ai obtenu l’attestation de la police comme quoi j’ai payé mon amende et j’ai pu récupéré ma voiture directement à la fourrière sous présentation de mon permis.

C’est combien une amende avec enlèvement fourrière pour info?

Il ne fait pas les choses à moitié, ton pote !

Mais je ne vois pas pourquoi ils garderaient la voiture même s’ils font le lien. Tant qu’il paie les amendes, il devrait la retrouver.

Moi j’avais paye 270 euros tout compris environ (mais la voiture etait restee que deux jours a la fourriere)

284,56€ pour 9 jours de fourrière! Oui ça marque quand on vous annonce ça!

Il me semble que cette somme est liée à des frais fixes (enlèvement, frais de dossier de la police, frais de dossier de la fourrière…) plus une amende dont le prix varie en fonction de l’infraction (de mémoire pour moi c’était 25€, vu que j’étais garé sur un endroit ou ils prévoyaient de faire des travaux) et 9€ par jour de fourrière. En gros, ce me semble compliqué de s’en tirer à moins de 200€, même si on va chercher la voiture à la fourrière dans l’heure qui suit!



A noter aussi et dixit la police, que si vous n’avez pas récupéré votre véhicule au bout de 20 ou 25 jours - le policier n’était plus sûr de lui - ils se réserve le droit d’en faire un joli cube de métal. Entre temps et au bout d’une semaine, ils vous auront envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, dont les frais sont rajoutés à votre amende. Pour une voiture immatriculée en France comme la mienne, la lettre est arrivée au bout de 15 jours et le postier français n’a pas compris qu’il s’agissait d’une lettre recommandée…

Merci pour ces infos qui aideront Mélissa j’espère