Travailler dans un Kindergarten

Bonjour,



Oui, normalement, si ton employeur se donne la peine de faire les démarches qu’il faut pour faire reconnaître ton diplôme, tu n’auras pas de problème à travailler dans un Kindergarden. Il te suffira de fournir quelques documents comme ton diplôme, des lettres de recommandations… et au bout de quelques semaines (de quelques mois, selon la volonté de l’administration…), tu devrais être reconnue Kinderplegerin.



Bonne soirée

Bonjour,



Le plus simple pour savoir si ton diplôme peut être reconnu en Allemagne et surtout quelles sont les démarches pour avoir l’équivalence est de t’adresser au

Regierung von Oberbayern

Maximilianstr. 39

80538 München

Tel.:+49 (89) 2176-0

Fax:+49 (89) 2176-2914

Ils ont un site un peu compliqué mais très bien fait si tu sais la traduction exacte de ton diplôme.

En tous cas, en tant qu’infirmière c’est là que j’ai trouvé les réponses après avoir entendu dire tout et n’importe quoi, je ne sais pas si c’est la même chose pour un CAP petite enfance…

Bon courage



Karine

En même temps, Kinderpflegerin … les salaires sont vraiment bas (mon fils est à l’école maternelle allemande et je sais combien gagnent ses éducatrices).



Une idée comme ca: pourquoi ne pas tenter une formation de « Kindererzieherin ». La ville de Munich en a tjs besoin et tu peux éventuellement te renseigner à ce sujet. Certes, la formation dure un peu, je crois, mais ca en vaut la chandelle.



Bonne chance :wink: