Travail Hôtellerie-restauration

Bonjour,

Arrivant prochainement sur Munich pour accompagner mon ami, je souhaiterais savoir si des personnes ici travaillent dans le domaine de l’hôtellerie-restauration sachant que pour le moment je ne parle pas Allemand et je vais devoir apprendre la langue (pour l’instant je ne parle qu’anglais).

J’aimerais avoir de bons conseils de personnes qui travaillent dans ce milieu sur Munich.

Merci.

Salut, je suis cuisinier sur munich dans un resto français, tu peux venir te présenter, on a un poste disponible en cuisine. C’est le faubourg à max-weber-platz!

A bientôt !

Merci beaucoup pour vôtre proposition, cependant je cherche un poste de commis de salle dans le secteur du luxe ou haut de gamme.

C’est dans ce secteur que j’ai acquis de l’expérience.

Auriez-vous des adresses, des idées ou des conseils à me donner ?

Merci.

Louis

Un petit conseil tout de même…

Tu ne pourras pas travailler sur des postes en contact avec la clientèle si tu ne parles pas courramment allemand, et surtout dans le luxe, donc le service en salle… :S

Par contre pour se faire la main, le service en bar… on acquiert les grandes bases comme ça, même s’il faut tout de même quelques bonnes notions avant et quelques automatismes.

Bref tu peux le comprendre.

Bon courage pour l’apprentissage du fridolin :slight_smile:

Je rejoins Hatzfeld, si tu ne parles pas la langue, tu ne travailleras pas en salle et surtout pas dans le luxe ou le haut de gamme .

C’est tellement encourageant de votre pars !

Un seul conseil : prends des cours intensifs d’allemand pendant 2 ou 3 mois. Il y a plein de bonnes ecoles qui proposent des cours pour debutants et tu verras que ca fera franchement la difference.

Sab

faut savoir, soit tu veux entendre une jolie histoire… soit tu veux entendre la réalité des choses :slight_smile:

bon c’est vrai que tu parles uniquement de commis de salle, donc tu ne fais pas de service direct au client, tu as tes instructions uniquement d’un chef de rang non ?

ca semble plus ouvert…

après je ne sais pas, si tu me dis qu’en France t’as déjà vu des commis de salle dans le luxe travailler sans parler un mot de francais… et au service en salle ? des serveurs qui ne parlent pas francais ? Evidemment ce n’est pas ce que j’ai constaté dans les quelques grandes enseignes dans lesquels j’ai eu la chance de déjeuner/diner en France. Mais tu connais bien mieux la réalité du métier que moi en France, pas de doute là dessus. Pour ca que je pose les questions.

Bonsoir,

Je ne cherche pas spécialement à entendre une jolie histoire je suis quelqu’un de réaliste aucun problème là dessus j’entends bien ce que tu cherches à me faire comprendre.

Quoi qu’il en soit je suis en recherche active de cours d’Allemand, je venais juste chercher quelques bon conseils de personnes du milieu de l’hôtellerie de Luxe étant donné que c’est mon domaine :slight_smile: .

En effet je suis actuellement commis de rang j’assiste le chef de rang dans ces démarches avec le client je ne suis que occasionnellement en contact avec ces derniers.

Merci quand même à tous pour vos réponses.

Biens à vous

Louis