Transport chat TGV Paris-Munich douane

Bonjour,



Je vais prendre le train Paris-Munich pour la 1ère fois cet été et je vais ramener un chat de France. La femelle est à jour de ses vaccins sauf de la rage. J’ai lu qu’en principe un animal qui rentre en Allemagne doit être vacciné.



Ma question est la suivante, pour ceux qui ont pris le TGV Paris-Munich, avez-vous déjà été contrôlé par des douaniers dans le train?



Merci pour vos réponses

Salut,



Perso je prendrais pas le risque vue la virulence procédurière allemande… Tu risques une belle amende et ton chat en quarantaine ou pire euthanasie (voir l’histoire récente des chihuahuas de Johnny Deep en Australie)



A bon entendeur…



Romain

J’ai souvent fait le voyage Paris Munich en train avec mon chat et je n’ai pas été contrôlée. En revanche, il faut toujours avoir le carnet de vaccination de l’animal sur soi et un certificat récent du vétérinaire affirmant que l’animal est en bonne santé au cas où…Sinon en cas de contrôle, le chat ne passe pas la frontière et donc retour á la case départ.

Ok merci pour vos réponses . Nous allons faire faire le vaccin. Ce qui est hallucinant c’est que j’ai ramené un chat d’Inde et même en passant du côté rouge à la douane de l’aéroport personne ne nous a rien demandé et je pense aussi qu’il y a plus de chances qu’on se fasse contrôler dans le train et pourtant c’est l’Europe.

ouai bizarre, il y a tant de controle que ca dans le train entre l’allemagne et la France !?? Ca m’etonne, en voiture ou en avion on ne m’a jamais rien demandé… et ma nana à déjà fait le trajet lyon-Munich en voiture avec son chat, jamais un douanier (suisse, autrichien, allemand) ne lui a demandé quoi que ce soit…