TGV

TGV Direkt Munich-Paris en Service



<LINK_TEXT text=« http://www.tgv-europe.de/de/home/?rfrr= … r_Homepage »>http://www.tgv-europe.de/de/home/?rfrr=PropositionRetour_header_Homepage</LINK_TEXT>





6.01am de Munich arrive 12.34 PM á paris



retour





15.24PM de Paris arrive 21.40 PM á Munich





lecelte1

… depuis quelques mois déjà! :slight_smile:

oui tout a fait Timakette





lecelte1

Je me demande s’il y a vraiment des passagers qui font tout le trajet.

Vu les tarifs pratiqués et comparés à l’aérien, c’est loin, très très loin d’être compétitif.

Quant au temps de parcours, c’est limite une blague avec l’appelation « TGV ». 06h30, alors qu’il met 02h30 pour aller de Paris à Strasbourg… je crois que nos amis allemands ont du pain sur la planche… :smiley:

moi, par exemple je fais le parcours en entier

c vrai que le prix n’est pas tres competitif, mais quand tu as beaucoup de bagages c mieux que l’avion ou tu payes 12 euro/kg

pour venir a munich j’avais 7 valises et j’ai tout pris avec toi dans le train

et puis quand tu ne souhaites pas prendre de jour de conge

tu peux passer la nuit dans le train et arriver le matin sur paris et aller direct au travail car si tu regardes bien

avec l’avion:

tu dois arriver environ 1 heure avant le depart pour l’enregistrement de tes bagages, 1h30 de vol et voir plus, parfois tu attends tes bagages pendant 1h voir 2h et une fois en france tu dois prendre le rer pour aller sur paris …



et le train est plus souvent a l’heure que l’avion

Moi jai fait souvent le trajet Munich-Paris Par Avion et il me faut environ 5 Heures de trajet <br/> <br/> En plus avec le TGV tu ne perd pas ton Bagage<br/> <br/> et puis en plus avec tout les controles á laeroport



tu ne peux pas prendre tout en bagages accompagné



Mais je pense que le temps de trajet par TGV va se réduire



pour les prix il faut etre un plus intelligent et faire beaucoup de clic sur Internet

ça dépend de l’endroit où tu dois aller.



Je vais souvent en banlieue Sud de Paris.

Orly avec Air Berlin est alors tout indiqué et du coup je compte plutôt 4h de trajet au total (porte à porte)… le TGV est alors battu à plate couture (8h porte à porte), même s’ils construisaient une vraie ligne grande vitesse entre Strasbourg et Munich…



La même réflexion peut s’appliquer en banlieue Nord avec Charles de Gaulle, ainsi qu’aux villes desservies par le TGV qui passe à CdG.

@lecelte1 : tu as des tuyaux semble t-il pour les tarifs ? pourrais-tu en dire plus ?



@krystelle: ca t’es arrivée souvent d’attendre 1 à 2 heures tes bagages ? non pas que je doute de ta bonne fois, mais ca m’est jamais arrivée en trois ans et environ un Paris-Munich A/R en aérien par mois…



Pour le « débat » :slight_smile: :

Loin de moi l’idée de faire la promo d’un mode de transport par rapport à l’autre.



Il est bien entendu qu’en fonction des besoins de chacun, l’aérien, le ferroviaire ou le routier peut être mieux approprié.



Je maintiens cependant qu’en terme de performance pure (temps de parcours), la Deutsche Bahn a de sérieux efforts à faire.



Prenons un Paris Marseille, il faut il me semble environ 3h ou 3h30 pour les TGV les plus directs, or la distance est à peu de chose près la même que Paris Munich.



J’ai mis 6h pour faire Munich - Hambourg l’année dernière en ICE. Arrêtons d’appeler cela du train grande vitesse…!



En ce qui me concerne, lors de retour sur Paris, je vais dans l’Oise, et l’accès par autoroute est particulièrement adapté, bien meilleur que si je devais prendre le train, mais on en revient à ce que j’indique ci-dessus : tout dépend de la situation de chacun. Vu que je rentre pour des cours séjours, j’ai moins de risque de pertes de bagages, car je prend le trolley en bagage à main. Pour le temps de parcours, en comptant un retard d’une demi-heure en moyenne et quinze minutes en plus par rapport à l’heure limite d’enregistrement (30 mn avant l’heure de départ), c’est 2h30 vs 06h30. Je ne compte pas le trajet pour venir à la gare ou à l’aéroport car là encore, tout dépend de la situation de chacun et la contrainte est la même : arriver à l’heure.



Voilà pour mon avis (complété). Dès lors que la DB investira dans des réseaux à grande vitesse, je deviendrai peut-être adepte du train.

C’est pas un problème que l’ICE ne va pas vite. Il va vite mais ils ont mis plein d’arrêt donc il va vite mais s’arrête tout le temps et ça perd du temps.

En France, le TGV il y va franco de porc: pas d’arrêt aux petites villes. C’est bien quand tu veux aller de Paris à une autre grande ville mais sinon t’es vite dans la mouise et pour ça l’ICE est mieux.

Ca vient que la France est méga centralisée et l’Allemagne moins.

@ timakette



Certes, et tu as certainement raison, cependant, sur en gros 200 km de distance entre Stuttgart et Munich (deux des villes parmis les plus importantes d’Allemagne, tant niveau population que par leur dynamisme économique), ne serait-il pas temps d’avoir une ligne à grande vitesse ? alors qu’on discutait récement d’investir des milliards dans un Transrapid…



Je parle là d’infrastruture, pas de matériel roulant. l’ICE est capable de rouler à plus de 300 km/h et donne sa pleine mesure, par exemple entre Mannheim et Stuttgart (pour l’avoir testé personellement, et encore, je parle de l’ICE 1ere génération). Sur le tracé vers la France, l’ICE utilise tout simplement les voies classiques. En résumé, c’est comme un train « classique », indépendement des arrêts q’il est censé effectuer… Et là, l’ICE annonce lamentablement 2 heures de parcours au bas mot quant en France, il faut compter une bonne demi-heure pour faire un Paris-Reims…

pendant un an j’ai fait l’aller retour entre paris et munich deux fois par mois

alors oui je suis certaine parfois tu peux attendre tes bagages 1h voire 2h

mais bon, tu dois pas connaitre ca puisque tu prends qu’un bagage a main a chaque fois …

je me souviens d avoir attendu excessivement longtemps a mon unique passage a CDG (sans chronometrer, mais j ai failli prendre racine), mais a munich j ai jamais eu a attendre…

pourvu que ca dure!

ok la taille de l aeroport est probablement pas comparable!



chez moi on arrive ni par le train, ni par le bus, alors la voiture s impose, le plus souvent. le prochain aeroport etant a une bonne trotte…

je regrette quand meme le temps ou easyjet faisait munich-bale… -soupir-



Pour l ICE y a non seulement le probleme des nombreux arrets en allemagne, il y a aussi un probleme de terrain non avantageux. y a des collines partout, alors qu en france le TGV trace tout droit. 2 poids, 2 mesures.

Moi Jai une collegue elle attend toujours son bagage depuis le 1 Avril Avec Britisch Airways /elle revient des Ètats -Unis<br/> <br/> Maintenant c plus dur de prendre un Bagage accompagné parceque tu ne peux pas tout prendre avec Toi<br/> <br/> Pour Les Prix du TGV si tu réserve longtemps á lavance tu peux avoir 50%



Pour un trajet Munich-Heidelberg 80 euros pour 2 Personnes et un enfant

c sur tu dois prendre aller-Retour ,essayons de faire la meme chose avec la voiture.

Munich-Nurnberg la derniere fois je le fais avec le train en 1Heure 15 environ

c sur il on besoin de changement en Allemagne

il y beaucoup de train qui circule aussi

Mais déja Paris-Stuttgart ca marche bien

en plus de Munich il a beaucoup de prix Interressant,il faut Habiter Köln

Quand tu es tout L´avion ca peut-etre bien pour une Personne et si tu as une Famille tu dois Multiplier par 3 ou 4

Lecelte1

a rien compris :roll:

:shock: :? :shock:

Le TGV est en train de tester le wifi sur ses Ligne



d`après mes sources le service doit être gratuit

Le test a commencé en janvier il me semble mais ne concerne qu’une ou deux voitures de test qu’on ne peut pas identifier au moment de la réservation.

Une fois le test fini, ça sera payant. :frowning:

on verra bien



mais c déjà un plus de voyager en train



avec Internet sur les lignes





oh ça marche bien la correction en français et j`ai même les cédilles


ouiiiiiiiiiiiii, il avait un jour alors ils sont encore frippes sur la photo

je trouve ca trop chou, mais je t’envoye un mail en prive sinon on va nous « lyncher » avec nos remarques



mais au passage, c’est vrai qu’avec des enfants l’avion c’est beaucoup mieux (enfin pour les parents, car pour les autres passagers je dis pas…)

Sinon pour rejoindre l’ouest de la France ( ex: Nantes, La Rochelle, Poitiers…), quelqu’un a-t-il des supers idées, des bons plans? Et tout ça avec un enfant de 1 an …

Merci!