Temoignage sur votre expérience avec des babysitteur

Bonjour,



nous avons la possibilité d’inscrire notre enfant dans une crèche fermant tous les jours à 17h. Nous souhaiterions recourir à un système de babysitteur au moins deux fois par semaine de 17h à 19h.



Nous n’avons aucune expérience en babysitting à Munich et aimerions avoir le témoignage de familles ayant rencontré la meme situation:


  • est-ce que les babysitteurs sont fiables ou doit-on en chercher des nouveaux toutes les semaines / mois ?
  • est-ce facile d’en trouver via site internet ou autre ?
  • cela coute-t-il environ 12 euros comme vu sur des annonces ?
  • l’administration correspondante (ex déclaration d’un employé à domicile) est-elle lourde ?



    Nous devons donner notre réponse définitive à la creche ce lundi et aimerions nous assurer que cette solution (creche + baby-sitting) est viable.



    Merci beaucoup pour vos témoignages



    Nicolas

Bonjour,



Alors, de mon expérience:


  • La plupart des babysitteuses sont fiables par contre beaucoup sont ici pour 1-2 semestre, ou en Erasmus, il faut donc changer 2 fois par an environ.

    -C’est facile d’en trouver (Via MFC, Framuc et l’ecole Francaise)

    -12 Euro de l’heure, jamais de la vie. Entre 7 et 10 selon son expérience. Par contre si vous la déclarez, effectivement cela peut monter un peu plus.

    -L’administration est très simple, il suffit de passer par la Nebenjob Zentrale: http://www.nebenjob.de/

Effectivement 12 euros de l’heure c’est le prix d’une femme de menage, pas d’une babysitter. Nous payons environ 6-7 euros/heure.



En passant par la Nachbarschaftshilfe, on a des filles qui sont au lycee (donc restent sur place contrairement aux etudiantes) et formees, on est assure (la babysitter aussi, fortement recommande si vous avez des petits enfants), on regle la facture une fois par mois a l’association( la babysitter inscrit ses heures). Les cours au lycee terminant autour de 13 h, vous devriez en trouver qui sont disponibles.

Merci pour vos réponses. Mon prix de reference de 12€ correspond à un salaire déclaré pour la garde d’un enfant de 9 mois pour laquelle je souhaite avoir quelqu’un avec un minimum d’expérience, donc j’avais exclu dans un premier temps les étudiants. Ensuite à partir d’un certain âge, je suis prêt à basculer dans l’autre système.



Donc en conclusion c’est pas trop galère, c’est relativement fiable et de qualité. Evidemment on est jamais à l’abri d’aléa.



Merci pour tout



nicolas