Tax Card

Bonjour à tous,



Je vais faire mon stage sur Munich et avant de commencer mon stage mon entreprise

me demande de faire la « TaxCard »…



Malheureusement, je ne comprend pas exactement ce que c’est ni dans quelle rubrique je peux trouver mes informations.

Je suis étudiant français, et je fais un stage de 6 mois sur Munich.



Si quelqu’un a des informations qui pourraient m’aider merci d’avance.



Tony

Salut tony,



En fait, la tax card, c’est la « Lohnsteuerkarte » qu’il faut que tu ailles demander à la finanzamt à Munich, je crois que c’est 19 ou 22 Deroystrasse, et il faut pour cela que tu te sois inscris au préalable au KVR en ayant demander ton anmeldung, mais à mon avis tu ne pourras pas avoir ta tax card tout de suite car tu dois attendre d’avoir un numéro d’identification à fournir le « steuernummer »… en général ça prend 3 semaines depuis ton inscription au KVR…



Voilà



Bon courage!



Aurélien

Merci Aurélien,



Je vais essayer de m’en occuper au plus vite, merci pour tes informations et conseils.

Je viens juste de trouver un appartement, donc je ne peux m’enregistrer que lundi au KVR,

j’espère que je pourrais faire tous mes documents à temps.



Merci encore,



Tony

Il me semble que j’ai fait faire ma Lohnsteuerkarte sans avoir de numéro d’identification le même jour que mon almeldung.

J’ai reçu mon Steueridentifikationnummer par la suite.



Bon courage

bonjour à tous,



j’ai un contrat de travail qui commence lundi (de droit allemand)



j’ai donc fait mon anmeldung ce matin, et je vais demain matin à l"Ausländerbehörde demain (fermé aujourd’hui)

sur mon anmeldung j’ai spécifié que je voulais un numéro de contribuable (steuernummer) en classe 1. Ils m’ont dit que je le recevrais d’ici 10 jours.



Dois-je toujours aller au finanzamt, et si oui j’y demande quoi ?



merci d’avance