Survivre à Munich si on parle pas un mot d'Allemand ?

Salut,

je suis arrive a munich en juin sans connaitre un seul mot d’allemand. Mais ne t’inquite pas on peut tres bien survivre sansl’allemand a munich. Le probleme est plutot pour rencontrer des allemands quand eux ne parlent pas anglais.

Bonjour!



C’etait mon cas il y a 3 ans, je ne parlai pas un mot d allemand mais si tu parles anglais il n y a pas de problème!Munich est une ville trés touristique et beaucoup de personnes parlent anglais ici!

Tu n auras pas de problème!



Bon courage!

Je te confirme qu’en sachant parler l’Anglais, on s’en sort bien.

Mais effectivement les Allemands (qui ne connaissent pas l’Aglais) sont peu enclins à faire beaucoup d’effort pour intégrer les étrangers.



Nous ca fait 2 ans qu’on habite à Munich.



Bon courage pour ton arrivée !


C’est partout pareil, en France egalement les francais ne font pas beaucoup d’effort avec les etrangers. Je viens d’une région touristique et les commercants, restaurateurs ou autres ne font aucun effort pour parler au moins anglais.

Enfin ayant été dans plusieurs villes allemandes, je précise qu’à Munich les étrangers sont trés bien acceuillis par rapport à ailleurs!Mais c est vrai que c est pareil en France c est toujours plus facile de parler avec quelqu’un qui maitrise la langue et les gens préférent toujours la facilité!

Disons qu’ayant un mari allemand, je n’ai pas eu de problème d’intégration meme au début lorque je ne parlais pas allemand car il m’a appris à connaitre ce peuple et ses coutumes et le nom de famille allemand a aidé aussi.Mais je reconnais qu a partir du moment où j ai pu dire bonjour, merci, svp et quelques mini phrases en allemand les gens etaient encore plus gentils!

Je pense que ca se passe différemment pour chacun et puis on tombe sur les bonnes ou les mauvaises personnes comme partout!

L’anglais est dans tous les cas bien compris à Munich!!



bonne installation!

A bientot!