sur Munich le 24 et 25 décembre

bonjour a tous , je serais sur Munich pour la première fois le 24 et 25 décembre 2011 avec ma famille , je suis a la recherche d un restaurant pour y passer le réveillon , et d un guide pour ces deux jours car aucun de nous ne parle l allemand

merci pour vos reponces

amicalement

ludo

Bonjour,

un conseil réservez dès maintenant .

par contre , ne vous attendez pas à un très bon diner avec foie gras , huitres et boudin blanc car ici ces mets ne font que très rarement partis du menu de Noël;

le menu bavarois qui m’avait été proposé par des amis bavarois pour le réveillon était composé d’une soupe de citrouille ou légumes; salade froide de betteraves rouges avec oignons et patates et morceaux de boeuf bouilli, dessert composé de Plätchen (petits gateaux secs) et fruits.

je veux pas dire que ce menu est une généralité , loin de là mais juste pour vous préciser que si vous souhaitez connaître la Bavière , vous devez connaître certaines habitudes culinaires qui parfois ne ressemblent pas aux habitudes françaises pour les fêtes de fin d’année.

moi, si je devais passé le réveillon à Munich , j’irai diner dans la grande brasserie du centre de Aying (que l’on rejoint par le S Bahn), c’est l’un des plus beaux village de Bavière.

pour le 25 décembre , je vous souhaite bon courage pour trouver un restaurant ouvert car ici un jour férié est un jour férié; vous trouverez peut être un restaurant non bavarois d’ouvert, italien ou indien ; mais je dit peut être une bétise , je n’ai jamais déjeuner en ville le 25 décembre.

Petite info , les marchés de Noël « remballent » le 24 décembre .Normalement pour Noël , il n’y a plus de neige mais il fait tout de même très froid.Dernier conseil , attention aux contrôles d’alcoolémie , prenez le taxi (économique si on est plusieurs) ou les transports en communs.

Bonne visite.