Sujet Special Grossesse

hello les mamans et futures mamans,



juste un petit mot pour dire que (suivie par Dr Teicher), j’ai accouchée en septembre 2012 a Geisenhofen …avec une PDA…

franchement, il ne manquait que le verre de champagne dans la salle d accouchement!!! (malgré la ventouse….etc…)



je suis a nouveau enceinte (terme en septembre 2014 …oui! oui!)….et j’irais a nouveau la bas…et avec une PDA.

(Je voulais aussi stipuler que c’est vrai, en allemagne, ils sont pas trop branchés PDA….mais moi, j’ai décidé que je la voulais et l’ai de suite indiquée a mon arrivée…et personne a essayé de me convaincre du contraire. J’ai positivement vécu et senti mon accouchement, …. mais sans douleurs une fois la PDA posée…)



l’allaitement a pas top marché pour moi, mais les sages femmes étaient vraiment a nos petits soins….et ont tout tenté….



ah oui, la clinique travaille avec un cabinet de Pediatres, juste l immeuble a coté. (tres pratique!)

J’y suis avec mon petit garçon, et ils sont vraiment bien, tjs dispos…etc……



en esperant que mes commentaires vous aident……

La Klinikum Schwabing a des chambres exclusivement à 2 personnes avec sdb. Donc pas besoin d’assurance privée pour être seulement à 2 dans la chambre. Il est aussi possible de payer un petit supplément pour être seule, s’il y a de la place bien sûr.

C’est également le cas de Klinikum Großhadern, Hachlaching et Neuperlach.



Par ailleurs, il n’y a pas de pouponnière à Schwabing. Les nourrissons restent tout le temps avec les mamans.



J’espère que ça aide.

Je pense que c’est un peu partout maintenant que les bébés restent dans la chambre de la mère. En tous cas à Rechts der Isar pour ma 1ère et à Harlaching pour la 2ème c’était comme ça.

Pour les chambres, à Harlaching ce sont des chambres de 2 mais ils s’efforcent de ne mettre qu’1 personne dedans à la fois. Après s’il y a beaucoup de monde ce sera 2 par chambre.

A Rechts der Isar je ne me souviens plus. Je sais que j’avais demandé une chambre seule, qu’il n’y en avait pas mais qu’on m’avait mise dans une chambre à 2.

Souvent le problème c’est plutôt la salle de bains. Douche pas dans la chambre. Pas pratique!

De manière générale, si on n’a pas d’assurance privée ou complémentaire, on peut aussi demander une chambre privée et on paie soi-même.

Pour la péridurale, il faut penser à la demander rapidement parce qu’il faut que le médecin pose la perf et que l’anesthésiste ait le temps de venir. Si l’anesthésiste est occupé (césarienne d’urgence par exemple) la PDA devra attendre. De manière générale ils disent partout qu’ils n’ont rien contre et la font mais tentent quand même de dissuader une fois en salle d’accouchement.

Mercii pour toutes infos!

La peri cest un long debat, mieux vaut ne pas me lancer la dedan sinon certaines vont y laisser leurs cheveux :wink:



Autre question tres importante: je viens avec mon panier pique nique ou la nouriture est correcte dans ces cliniques? Parce qu en France heureusement que la famille ma ramené des gauffres…

Il y a 3 ans à Rechts der Isar j’étais satisfaite (et pourtant je suis pas fan du style allemand) et y’en avait même assez pour que je partage avec le papa qui était là le soir à l’heure du repas.

Cette année à Harlaching, j’ai cru qu’ils voulaient me faire passer le message qu’il était temps de se mettre au régime. Pas bon et pas beaucoup.

Dans les 2 cas, le premier jour on te donne le menu et tu coches si tu veux menu 1, 2 ou 3.

Au cas où, cache des sucreries dans ta valise! :stuck_out_tongue:

Ok, je vais m’amener quelques sucreries et fruits :slight_smile: J’ai l’intention d’allaiter alors j’ai besoin de bonnes choses!

La tisane de fenouil coule à flot dans les maternités! :slight_smile:

Faudrait vraiment que jai enormement de mal a allaiter pour avaler ca :smiley:

J’ai prévu d’accoucher à Neuperlach et là-bas aussi, ils mettent 2 personnes par chambre sauf s’ils ont la possibilité de faire en sorte que ce ne soit pas le cas.

Suis contente de lire que le bébé reste avec nous :slight_smile: Franchement, je trouverais ça nul de le mettre en nurserie. Je comprends Charlotte89 qui dit qu’il lui tardait de rentrer! Je n’y suis pas encore, mais je pense déjà au fait qu’il me tarde d’être chez nous, tous ensemble!!

Pour la nourriture, même si les menus sont bons, autant emmener un petit quelque chose, ne serait-ce que pour la petite faim qui peut survenir tard le soir. Et puis, j’imagine que les repas sont servis assez tôt, surtout le soir? Avec les beaux jours qui sont présents depuis quelques jours, j’entends mes voisins qui mangent sur leurs terrasses, il est tout juste 19h; pour nous qui mangeons plutôt vers 20h/21h, ça semble tôt! Et puisque nous sommes sur le sujet « repas », les petits-déjeuners sont typiquement allemand, c-a-d avec de la charcuterie, du fromage, … ? C’est mon repas préféré et 100% sucré, alors si ce n’est pas le cas en clinique, je vais débarquer avec tout ce qu’il faut :slight_smile:

Merci Playvette pour l’info sur la sucette! Bien utile car avec mon mari, nous ne sommes pas pour.

Tu ne sera pas contre la tetine tres lgt , crois moi :smiley:

Bonsoir Mesdames,



Je me permets de m’adresser à vous car vous êtes bien placé pour me répondre et me conseiller.

Je recherche un médecin (femme) gynécologue - obstétricienne parlant si possible français sur Munich.

J’ai une assurance privé mais je ne sais pas où m’adresser.

J’aimerai un médecin qui soit délicat lors de la consultation et surtout qui prend le temps avec ses patientes pour expliquer les choses.

Pourriez-vous me conseiller de bons docteurs.



Merci de votre aide.



Cordialement



Sarah

Sarah,

Je vais chez le docteur Auffermann, elle ne parle pas couramment le français, mais suffisamment pour que l’on se comprenne. Et à chaque visite, elle me pose des questions sur mon état, comment je me sens, …

Très gentille!

Son adresse: Sensburger Strasse 16, 81929 München. Son numéro: 089/93 33 53. Ses assistantes ne parlent pas le français et moyen l’anglais, donc tu peux aussi la contacter par mail: info@frauenaerztin-muenchen.de

Merci beaucoup

On peut très bien tenir sans tétine, il faut juste ne pas craquer.

Mon fils, 22 mois, n’en a jamais eu et s’en passe très bien. Et non, il ne suce pas son pouce.

Après, bien sûr, c’est à chaque famille de voir ce qui est mieux pour eux.

Je ne comprend pas ce mouvement anti tetines… la sucion est naturelle chez le bebe, et peut lui permettre de se sentir un peu mieux lorsque maman/papa ne peuvent pas lui donner de suite ce dont il a besoin, parce que coinces dans un ubahn plein ou pris a la caisse du supermarché, ou encore fatigues/malades. Teter permet de creer de lendomorphime, lhormone du bien etre, et peut destresser bebe, reduire certaines douleurs.

Donner la tetine a un enfant nest pas signe de parents faibles. Certes certains s en servent mal (comme la donner alors qu on a possibilité dacceder a la demande de bebe ou lui fourrer en bouche pour ne pas lentendre).

Utilisee correctement, il nen deviendra pas accro, saura assez vite s en passer, et viendra toujours dabord vers ses parents regler son « probleme » avant de demander tetine.

Consultez plutot cet article professionnel <LINK_TEXT text=« http://www.webmd.com/parenting/baby/cry … -pacifiers »>http://www.webmd.com/parenting/baby/crying-colic-9/using-pacifiers</LINK_TEXT> sur la tetine que des avis personnels. Ce document est en anglais (americain).

Ce n est pas la tetine en elle meme qui est mauvaise mais l utilisation qu en font les parents. Tout comme les medicaments, le doudou ou la nourriture: trop, pas assez, au mauvais moment, cela a des consequences… On n en prive pas pr autant les enfants :wink:


Avis personnel ou large critique substantiee par quelques informations medico-scientifiques ? Quelles seraient les solutions a vos points ? Superwoman et super-bebe !



Pour les medicaments, des protocoles therapeutiques rigoureux sont etablis, mais ne sont pas suivis par les patients ou parents.

Oui, je suis completement d’accord! Mes filles ont fait aussi sans et elles vont tres bien, alors qu’une est nee prematuree et qu’on lui avait colle une tetine les premiers jours a la clinique! J’ai reussi rapidement a la deshabituer!



Je pense que c’est principalement dans notre civilisation que c’est developpe: je n’en ai jamais vu en voyage en Thailande, Vietnam, Sri lanka…



Un pedopsychiatre celebre (suisse je crois) a dit: pour qu’un enfant se developpe normalement et donne un adulte « normal », il lui faut une petite dose de frustration chaque jour! J’en suis personellement convaincue!

Luciole,

Ce n’est pas une question de mouvement anti-tétine.

Je voulais juste exprimer mon avis/expérience qu’il est tout à fait possible de s’en passer. Ca marche très bien avec mon fils.

Quand il voit d’autres enfants de son âge avec une tétine, il est curieux, parfois même leur retire la tétine de la bouche (à la crèche), observe cet « objet » et le rend.

Comme j’écrivais dans mon message plus haut, c’est aux parents de voir. Chacun fait ce qu’il veut, n’est-ce-pas?

Après, je te rejoins quand tu parles de l’utilisation abusive qu’en font certains parents qui mettent la tétine dans la bouche de leur enfant dès qu’il pousse un petit cri. Je pense qu’en essayant d’écouter l’enfant, d’analyser ses besoins, on peut les assouvir sans passer par la tétine.



Et pour répondre à une question posée plus haut: moi, j’ai accouché ici sans péri à Harlaching il y a 4 ans. Ca s’est passé très bien j’ai eu droit à tout l’équipement dispo (la baignoire, le ballon, la corde, et pour finir le tabouret). Un accouchement étant quelquechose de très personnel, c’est à mon avis à chacun (ou plutôt chacune) de voir ce qui lui convient le mieux.

Mon fils n’est pas né en Allemagne, mais j’ai aussi accouché sans péri, de la manière dont je voulais.

Nous, les femmes, ne sommes peut-être pas non plus « égales » devant la douleur. C’était mon choix dès le dßebut de me passer de péri.