Sterilet ... ? Et assurance santé ?

Bonjour,



Je suis un peu larguée, je lis tout et n’importe quoi à propos du stérilet en Allemagne.

Si qqn pouvait répondre à mes questions ce serait super!



-Combien il coûte, et est-ce qu’il est remboursé ?

-Est-ce que les gygys accepteraient de me le poser ? (J’ai 25 ans, pas de problèmes, je prend la pillule, déjà un bébé et pas prévu d’autre avant 3-4ans)

-La pose est douloureuse/gênante ?



Et j’ai des soins dentaires à faire prochainement, ainsi que des lunettes à faire changer (pour mon mari et moi en fait), qui peut me conseiller une assurance ou complémentaire (c’est quoi la différence d’ailleurs ?) qui rembourse correctement ?



Merci bc à tous!

Alors pour le sterilet, c’est simple:

Ca coute environ 300 euros (prix d’il y a 5 ans) avec pose, ensuite 15 jours et 3 mois apres il y a des visites de controle c’est TRES douloureux, ca n’est pas du tout rembourse (j’avais une tres bonne assurance publique a l’epoque).

De plus a 25 ans et apres seulement un enfant, je ne sais pas si une gyneco serait d’accord.

… Aie … :confused:

Reponse a ta deuxieme question sur les complementaires:

nous sommes a la HUK Coburg depuis des annees avec differents contrats (soit completement prive soit pour complementaire hopital) et sommes tres contents.

Les prix varient en fonction de l’age et de tes maladies connues et des traitements a entreprendre connus avant de signer le contrat. Donc attention a faire des declarations correctes et honnetes dans le formulaire de contrat sinon ensuite ils ne paieront pas meme si les prestations etaient comprises dans le prix.

En resume, plus on est jeune, un homme (car une femme peut tomber enceinte et le suivi d’une grossesse et un accouchement coutent tres cher) et moins on a de problemes connus, plus les mensualites sont basses.



Quand tout est fait correctement, la HUK coburg rembourse tres correctement et rapidement. Nous sommes assures depuis 11 ans avec et sommes contents.



Le mieux est d’aller sur leur site web, de demander un devis et de voir ce qu’ils proposent.