soirée "ch'ti bavarois"

Bonjour à tous,



lors de la dernière réunion MFC, il a été proposé d’organiser une fois par mois un repas dans un restau pas trop cher, histoire de constituer un petit guide internet des restaus sympas à Munich, voire pourquoi pas d’essayer d’obtenir un avantage si on vient de la part de MFC, un peu sur le modèle du Ch’ti dans le nord de la France (d’où le nom de la soirée que j’ai choisi arbitrairement … devinez mes origines !!! :wink: ).



Alors évidemment, avant d’aller manger, il faut deux choses:

  • un lieu
  • un rendez-vous.



    Nous attendons vos propositions de lieux, sachant que nous cherchons quelque chose de bon marché, mais qui soit bon!!!

    Pour le choix de la date et de l’heure, donnez vos disponiblités sur doodle : http://www.doodle.com/wpt37prfm7qvkq83

    le sondage reste ouvert jusque fin octobre.









    à bientôt et bon appétit!

Vous pouvrriez tenter le tour des brasseries « séculaires » : Hofbräu, Augustiner, Pschorr, etc…

ainsi vous goûteriez non seulement aux plats typiques bavarois mais également une bière différente à chaque fois :smiley:

Et les prix y sont raisonnables.



Par contre je ne crois pas que vous puissiez obtenir des réducs sans la promesse de revenir toutes les semaines ou un truc du genre, ce qui ne serait pas trop compatible avec le thème « un nouveau resto par mois ».

Moi je suis interessé mais bon je prefere qu’il y ait un choix plus limité de dates(je travaille en shift de 8h) et donner mes dispos

Il ne reste plus que deux jours pour donner vos disponibilités avant la fin du sondage!!!

A voté.

Par contre je pense qu’il eut été judicieux que ceux qui se sont mis dispo pour 20h aient coché aussi les cases suivantes, puisque je suppose que s’ils sont dispo à 20h, ils le sont aussi à 20h30 et à 21h.

Parce que là, si 3 personnes se mettent dispo à 20h un jour A, 3 autres personnes dispo à 20h30 le même jour A, et 4 personnes à 20h un jour B, Doodle va dire que c’est le jour B qui le plus de dispo simultanées alors qu’en y regardant de plus près, c’est le jour A, même si des personnes vont arriver à la bourre. (Je sais pas si vous avez suivi)

Bon là ça va parce qu’il n’y a pas trop de monde donc c’est possible de le faire à la main, mais ça peut finir par devenir plus bordélique que sans Doodle.

[/my2cents]

Bonsoir,

J’ai mis mes dispos quand meme.

Heureusement qu’on n’est pas 100 !!! (en même temps je te dis pas les problèmes de réservations dans ce cas-là!!!)

De toute façon, je ne maîtrise pas parfaitement doodle, donc ensuite je le fais à la main.

Bon finalement, 9 personnes pouvaient venir ce jour là c’est donc le Mercredi 18 Novembre à 20h30 que nous nous retrouverons. Pour le restau quelqu’un m’a proposé le bistrot français « Rive gauche » Thalkirchnerstrasse 11. Pas de site, mais quelques infos ici <LINK_TEXT text=« http://bretzeletcafecreme.blogspot.com/ … unich.html »>http://bretzeletcafecreme.blogspot.com/2009/03/bistrot-rive-gauche-munich.html</LINK_TEXT>.



Je ne me suis pas encore renseignée sur les prix, je suis actuellement à l’étranger (non pas en allemagne, en france!!) pour une semaine donc si quelqu’un a le temps d’appeler pour avoir une fourchette des prix, ça serait sympa. Sinon je réserverai en rentrant, mardi 10 novembre. Vous avez donc jusque là pour confirmer / infirmer / changer votre venue. N’hésitez pas non plus à proposer d’autres restaus pour ce soir-là ou les prochains!!!



à bientôt

Pour avoir déjà mangé au Rive Gauche, je ne le classerai pas vraiment dans la catégorie « pas cher » : 1 bière + une (petite) tranche de terrine de lapin + 1 (petit) crumble = 16€

La terrine était bonne, le crumble pas extraordinaire et la bière classique.

Comme son nom l’indique, le resto est français, tenu par des Français et sert de la nourriture française à des prix… français.

Cela dit ce n’est que mon avis, et je n’ai pas d’autre endroit à proposer, donc on peut toujours y aller quand même pour confirmer ou infirmer mon opinion perso.



Sinon, je confirme ma venue.

A+

Si d’autres personnes ont d’autres restaus à proposer, on peut faire moins cher en effet!!! Avez-vous quelque chose contre les restaus étrangers? (genre coréen, chinois, japonais…) on peut aussi tester un « all you can eat »!

J’attends vos avis!

cf ma signature si vous vous décidez pour cela, j’ai mis à jour le post originel régulièrement ces derniers temps :wink:



[edit]tiens en fait je vais vous faciliter le boulot :

  • vous voulez manger bavarois
  • potentiellement all u can eat
  • le RdV a été fixé un mercredi soir



    =>

Si vous allez là-bas, je serai sans doute des votres :smiley:

Bon alors, j’appelle ce soir!!!

Sauf que je ne sais pas encore où!

Comme peu de personnes ont fait des propositions voici ce que j’ai trouvé, il y a donc 4 possibilités, et comme apparemment doodle marche bien, voici l’adresse du sondage, qui reste ouvert jusque ce soir:

Vous cochez ce qui vous dit le plus, maxi 2 choix , on prendra le restau qui a le plus de ok, et si la reservation n’est pas possible, je prendrai le choix n°2.



http://www.doodle.com/p4rbrcsvn9rrgzxm



PS: si vous n’étiez pas inscrit lors du 1er sondage mais que finalement vous vous êtes libéré et donc que vous vous ajoutez aux 9 participants, précisez (new) à côté de votre nom/pseudo lors du sondage!



4 possiblités:

Pour véronique si c’est le pizza et basta qui est choisi, est-ce que tu viens quand même ou pas??

C’est finalement chez Pasta & Basta mercredi prochain à 20h30, dans l’Amalienstraße que nous ferons notre premier « test » . Pensez aux critères de notation que nous pourrons mettre en place!!!

Bonsoir à toutes et tous,



Je suis également tout nouveau à Munich, est-il éventuellement possible de me joindre à vous?



Didier

oui oui mais dernières inscriptions vendredi midi

delph a l’air volontaire aussi…


ça veut dire quoi? Elle s’inscrit ou pas??? A force je ne sais plus combien on est. Si j’ai oublié quelqu’un merci de me le signaler, et pour les nouveaux qui n’étaient pas inscrits sur le sondage merci de confirmer



timakette et timac

Anne

Isa la normande

Benoit

Olivier

Méline

Hélène

Marc-Antoine

Stéphane

Clara?

Didier

Véronique?

Delph



Je retournerai lundi matin pour modifier le nombre de personnes. Donc à part les personnes précitées, avec un point d’interrogation et qui sont priées de me confirmer leur venue, il n’y a plus de possibilité de s’inscrire pour cette fois-ci.

Merci et à bientôt

he, on se calme…

j ai dit je viens, je viens…

si on me dit pas ou ca se passe, je peux pas le rever :wink:

ca fait un bail que j ai pas traine sur le forum!