soins pour enfants

bonjour à tous

Petite inquiétude de maman,mon fils doit subir une opération des oreilles, donc prise de sang…Ect…on me dit qu’ici en allemagne il n’existe pas de patch anti douleur à poser une à deux heures avant la piqure? j’hallucine, je ne peux pas y croire, mon bout de cul à 4 ans et à déjà malheureusement fait pas mal d’examens en france, et à chaque piqûre il avait ce petit patch magique qui lui permettait de supporter l’épreuve facilement… Je ne peux pas croire que l’allemagne ne prenne pas en considération la douleur surtout celle de l’enfant, merci de m’informer …

J’en avais ramene de France, malheureusement, je n’en ai plus. Avez-vous demande a votre pediatre ou en pharmacie? Il me semble que chez ma pediatre (Dr. Bienert Ottobrunerstr.) ce patch est propose. Si ca existe, l’usage n’est pas generalise, je le confirme. Un pediatre precedent a qui j’avais suggere la chose, m’avait repondu que c’etait juste un truc pour rassurer les parents et que ca n’epargnait pas la douleur a l’enfant… Ben oui!

Si vous avez un peu de temps avant l’operation, peut-etre pouvez-vous vous en faire envoyer de France?

Bonne chance,

Carole

merci Carole de votre réponse,

Malheureusement pour mon fils, je n’aurais pas le temps de m’en faire envoyer, la prise de sang est prévue lundi, et l’opération Vendredi, je vais tout de même tenter de voir avec ma pharmacienne si je peux m’en procurer. Je trouve ça incroyable que votre pédiatre ait eu le toupet de vous dire que " ça rassurer surtout les parents", j’ai moi même essayé ce patch, et je vous garantie que la douleur n’a rien à voir…il faudrait lui conseiller de se renseigner avant de parler. Bref, je reste très surprise qu’un pays comme l’allemagne en avance sur bien des choses, ne ce soit pas penché sur le sujet de la douleur de l’enfant…Nous sommes en 2008, et je trouve dramatique et lamentable que l’on tolére encore de faire souffrir une petit ou même un grand, alors que nous avons les moyens efficaces de stopper la douleur…J’avoue maintenant avoir quelques appréhensions au sujet de l’opération…Utilisent t ils les anesthésies pour les opérations? ou souhaitent ils faire de nos enfants des hommes? en leur imposant la douleur?..( je rigole,enfin un peu jaune tout de même…)

Oui, moi aussi, j’ai hallucine et j’ai change de pediatre, la suivante refusait de donner du paracetamol a ma fille qui avait 38,5 et qui etait K.O. a cause de quelques pics a 39. Marche ou creve, ce qui ne tue pas te rend plus fort!! Fini les homeopathes aussi. J’ai trouve une bonne pediatre (nom dans mon mail precedent) Elle est francaise, peut-etre pourrait-elle vous conseiller si vous l’appelez (coordonnees sur la liste du consulat). Je pense aussi qu’ici la douleur des adultes (peridurale refusee a certaines mamans de ma connaissance qui la reclamait a corps et a cris, par exemple) et des enfants n’est pas correctement prise en compte… Bon courage a vous 2. Carole

Ps: systeme D, un glacon sur la peau avant de piquer, ca peut peut-etre adoucir l’acte. Creme a l’arnica? ou en homeo? Faudrait voir sur Internet…

Merci merci Carole,

on va faire comme ça, donc et lors de mon prochain voyage en france, je tenterai de me procurer en prévision ces patchs… et si par hasard je tombai enceinte, je ne manquerai pas de me renseigner avant sur la pratique et l’éthique du gynécologue susceptible de m’accoucher… J’estime que notre « jolie société » nous procure assez de souffrances morales et psychologiques pour en plus tolérer la douleur physique,…je leur laisse avec grand plaisir, à tous les « plus forts du monde » qui n’ont même pas mal,mais pour moi et mon fils non merci. Je me permettrai de vous raconter la suite de l’aventure …et encore merci de vos conseils et informations

Bon courage Blandine, j’espere que tout se passera bien pour votre p’tit bout. J’attends vos bonnes nouvelles. Carole

Et bien, la bonne nouvelle, c’est que j’ai discuté de mon « petit » problème avec une maman de l’école de mon fils, et ma gentille copine avait par hasard dans sa boîte à pharmacie « française » un pacht…elle m’a donc dépanné et je suis contente , enfin elle m’a fait sourire, il parait que sa fille devait faire une prise de sang, elle avait donc posé le patch avant, et l’infirmière n’avait pas du tout apprécié son initiative, et avait décidé de la piquer à l’autre bras… je croise juste les doigts pour tomber sur une infirmière compréhensive et ouverte aux nouveautés…Dirons nous… à bientot pour de nouvelles aventures…bon week end à vous

Bon, ca s’annonce mieux pour lundi! ;o) Carole