Sites internet pour apprendre/s'entrainer en allemand

Je te conseillerais plutot de lire! Des livres simples (une copine allemande garde son francais a niveau en lisant Levy ou Mussso!), ou des cahiers de jeux de niveau 1. Et surtout de te trouver un tandem :slight_smile:

Sinon il y a les cachiers de vacances, niveau collèges et lycée, ca peut etre pas mal.

Pourquoi ne pas lire des magazines simples et agreables a lire: Gala, Freundin…etc?? Ca m’a beaucoup aide au debut. En plus, vous apprendrez plein de mots pour la vie de tous les jours dans les boutiques, librairies, sur des sujets actuels…



En parallele, mettre la radio ou la tele (comme son) et le vocabulaire et les expressions rentrent comme du beurre dans la tete! :smiley:

Ce qui pourrait aider aussi: regarder des films en allemand et sous-titrage en allemand. Les dessins animés aussi, ca pourrait être une idée.

Pour ce qui est des sites pour perfectionner l’allemand:

Bonjour,



chacun est différent pour apprendre les langues. Pour moi ce qui a marché c’est beaucoup de cours, et de discussions avec des allemands. Surtout ne pas hésiter à parler, même en faisant des fautes et mettre dans une phrase allemande le mot anglais quand on ne le connait pas.



Un de mes amis a appris par lui même par la méthode Assimil, et en lisant le magazine Deutsch Perfekt, le magazine a des articles pour tous les niveaux. Les magazines allemand tels que Spiegel traitent de tous sujets et sont globalement faciles à lire.





Bon courage en tout cas!

Bonsoir,



Perso, j’ai commencé l’allemand avec Assimil, mais je n’ai pas vraiment accroché… pas assez ludique à mon gout.

J’ai continué avec le site http://www.babbel.com pour avoir le niveau A2 et poursuivre avec les cours à la Volshochschule (230€ pour 5semaines, 3h/jrs) .

Pour les débutants,Babbel est vraiment très bien fait… pour les plus confirmés (ce qui n’est pas mon cas!), c’est à essayer.

De toute façon, tu as droit à une semaine gratuite. A la suite de cette semaine, ils vont ‹ envoyer une proposition d › abonnement. Attends la deuxième relance car ils proposent 20% de réduction (ce qui fait 4.95€ par mois en illimité, défiant toute concurrence dans le milieu). Et si tu as des questions, on te répond par mail dans la journée!



Il y a également le site www.lallemand facile.com qui est 100% gratuit



Et pour trouver un bon tandem franco-allemand : www.muenchen.sprachduo.de/‎

simple, rapide, efficace et sérieux!





Bon courage!



Céline