Site de vente d'occasion en France

Bonjour !



Je vais bientôt rentrer en France et comme là-bas je vais devoir m’équiper, je voudrais savoir si vous connaissez un site internet de vente d’objets d’occasion entre particuliers.



Par exemple si vous connaissez le site www.quoka.de, ce site m’a beaucoup plu parce que :


  • on peut très simplement faire une recherche géographique dans un certain rayon autour de son lieu d’habitation
  • on peut classer les résultats de la recherche selon différents critères, en particulier par prix croissants
  • on y trouve toutes sortes d’objets, depuis de petits objets jusqu’aux véhicules en passant par les meubles et l’électroménager
  • le site est très fourni en annonces, ça marche bien



    Donc voilà si vous connaissez un site français qui réponde à tout (idéalement) ou partie de ces critères, je suis preneuse !



    Merci d’avance !

si tu utilises les options avancées, Ebay fait plus ou moins cela également.



sinon je ne crois pas qu’il y ait autre chose d’aussi pratique pour la France

Personnellement, je suis amateur d’ebay, surtout que, forcement, vu que c’est le plus grand, tu as beaucoup de choix, par rapport aux « petits »

Mais le problème avec ebay c’est que ce n’est pas trop dans l’esprit d’aller voir l’objet chez le vendeur, je me trompe ?

C’est plutôt ça que je cherche, parce que par exemple des objets d’ameublement je préfère les voir avant de les acheter (et puis c’est plus pratique de pouvoir payer de main en main au vendeur immédiatement, sur un prix convenu ensemble, sans attendre la fin de l’enchère, qu’il faut encore pouvoir remporter).

Mais merci quand même de vos réponses !


En fait, ca depend les encheres, sur ebay. Certaines impliquement une recuperation de l’objet sur place (souvent le cas pour les tres gros objets, tout ce qui passe pas par la poste)

l’acteur Christophe Lambert vient de crééer un site internet d’échange et de don d’objets

je n’ai pas l’adresse mais cette information a été le sujet de reportage au journal télévisé alors en tapant Christophe Lambert sur votre moteur de recherche vous devriez trouver



bonne soirée

bonjour



tu peux essayer priceminister.fr



Sinon je pars de Paris debut aout. J’ ai un lave vaisselle Bosch a vendre. (350 € environ 900€ neuf).

topannonces.fr

paruvendu.fr



Ce sont des sites de journaux d’annonces gratuits.

En principe tu devrais recevoir ce type de journaux toutes les semaines dans ta boite aux lettres (bon ok, en France…). Je crois même qu’il y a plus d’annonces dans les journaux que sur internet.