Secu Europeenne : Remboursement

Bonjour a tous,



J’ai une question santé suite a mon passage dans un hôpital allemand.

En effet, je leur ai présenté ma carte de Secu européenne et tout s’est bien déroulé.



Néanmoins, je me retrouve désormais avec les factures, et je n’ai aucune idée du bureau auquel je dois les envoyer.



Secu francaise ? allemande ? bureau européen special ?



J’espère que vous pourrez m’éclairer, merci !

bureau européen social??? Je ne crois pas que ça existe, si?



D’où émane ta carte de sécu européenne? De la France? dans ce cas, appelle ta caisse d’assurance maladie, ils ont souvent des papiers spéciaux à remplir, tu leur envoies la facture avec ces papiers (mais garde une copie, ils ne sont jamais très doués…) et ça peut prendre un peu de temps en fonction des soins (pour mon RDV chez l’ophtalmo ça a pris 4 mois!)

Bon courage!

Merci de ta reponse,



Je me demandais juste s’il y avait une caisse speciale concernant les francais a l’etranger.

Ceci etant, je vais me renseigner au pres de mon ancienne caisse.



Merci.

Bossant, cotisant et etant immatriculé en Allemagne, je vois pas bien ce que la sécu fr peut faire.

il faut simplement envoyer la facture à ta caisse allemande. (c’est d’ailleurs etonnant que tu n’aies pas montré ta carte d’assurance allemande)

Je ne sais pas si c’est son cas? Il faut donner la facture à la caisse dont il a montré la carte européenne, non?

Pour ma part j’ai été, dans le cadre de ma bourse sur un système mixte: la sécurité française a remboursé une partie, la complémentaire allemande l’autre.



Je travaille désormais ici et je suis dans le système allemand, je montre ma carte allemande et les factures sont directement envoyées à la caisse allemande.