Sécu allemande

Bonjour,



J’aimerai savoir comment on fait pour etre couvert par la secu allemande afin d’aller voir le medecin. En sachant que moi je suis étudiante sous le regime français (plus de 28 ans donc pas de secu française non plus) et mon mari travaille en allemagne sous un contrat etranger.



Merci pour votre aide.



Charlotte

je pense qu il faut contacter sa krankenkasse a lui…

et en France tu serais couverte par quelle secu ?



a mon avis c’est a la reponse a cette question qu’il faut s’adresser. alternativement, t’inscrire a une secu allemande, mais elle fait pas ca gratos !

il faut que ton mari demande une Assurance Famille ou il a été inscris par son Travaille



il faut juste remplir un formulaire et tu sera inscris sur sa caisse maladie



le travaille de ton mari leur donne tj une caisse de maladie obligatoire après il peut en changer ou choisir



celle quil lui Convient mais c un peu prés Pareil pour tous.<br/> <br/> ensuite il est préférable davoir une mutuelle en plus parce que tous n`est pas couvert

merci,

et pour l"assurance de mon mari, ça marche même si il n’est pas sous contrat allemand?

car nous avons une assurance internationale payer par la boite de mon mari mais ça ne couvre que les accidents…

Alors pour le pediatre, le dentiste… c’est un peu la m…





Charlotte

Salut charlotte,



Normallement, si tu avais une secu, tu conserve les droits ici, et tu peu aller cher le medecin avec la carte secu europeene.

Il n’en reste pas moins, que meme en prive les medecins sont modestes. donc en cas de necessite, ta visite ne depassera pas les 50-70Euro.